France - Belgique : la révélation de Konaté sur les tirs au but | OneFootball

France - Belgique : la révélation de Konaté sur les tirs au but | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 June 2024

France - Belgique : la révélation de Konaté sur les tirs au but

Article image:France - Belgique : la révélation de Konaté sur les tirs au but

Une possible séance de tirs au but fait déjà parler chez les Bleus !

La finale de la Coupe du Monde 2022 entre la France et l'Argentine est encore dans toutes les mémoires, tout comme le 8e de finale de l'Euro perdu face à la Suisse en 2021. Le point commun entre ces deux échecs ? Une séance de tirs au but que les Bleus n'ont pas su gérer. Après le Mondial, cela avait particulièrement fait parler, notamment suite aux déclarations opposées de Didier Deschamps et Hubert Fournier, le DTN, concernant la préparation de cet exercice. Et forcément, avant le 8e de finale de l'Euro face à la Belgique, le sujet est revenu sur le tapis.


OneFootball Videos


"On a travaillé. Après, les tirs au but…"

Présent face aux médias aujourd'hui, c'est Ibrahima Konaté, le défenseur tricolore, qui a été interrogé à ce sujet. Et il l'assure, les Français ont cette fois bien préparé cet exercice : "Bien sûr, on y pense. On a travaillé. Après, les tirs au but… si le gardien plonge du bon côté… il y a toujours un facteur chance. Et puis les conditions en match ne pourront jamais être reproduites, mais on y travaille", a-t-il indiqué. En espérant que les coéquipiers de Kylian Mbappé fassent la différence avant de se retrouver face à cette terrible séance qui a souvent fait mal aux Bleus ces dernières années.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint