Florimond Labulle (Chamois Niortais) : “Il y a de la place pour Niort dans cette région, une région en difficulté” | OneFootball

Florimond Labulle (Chamois Niortais) : “Il y a de la place pour Niort dans cette région, une région en difficulté” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·27 July 2025

Florimond Labulle (Chamois Niortais) : “Il y a de la place pour Niort dans cette région, une région en difficulté”

Article image:Florimond Labulle (Chamois Niortais) : “Il y a de la place pour Niort dans cette région, une région en difficulté”

Sur RMC, Florimond Labulle, nouveau président des Chamois Niortais Saint-Flo, s’est exprimé sur Niort, un autre désormais ancien club professionnel en Nouvelle Aquitaine, après les Girondins de Bordeaux.

« On est loin du niveau professionnel auquel les niortais et même le foot français est habitué pour une ville comme Niort, mais finalement on repart sur un club solide, avec des fondations qui tiennent la route. Ça va nous permettre, je l’espère, de construire quelque chose de durable […] L’idée est qu’on puisse atteindre rapidement le niveau National, même si cela reste du sportif donc on ne peut rien promettre aux supporters… Construire quelque chose de bien. Ça me tenait à cœur de sauver un club comme Niort, un club historique, centenaire. On sauve un peu le patrimoine sportif et l’identité locale car le football est quand même très présent à Niort. Les niortais et plus généralement la région aiment leur club et les Chamois, donc c’était bien de poursuivre ce projet-là. Je crois beaucoup à ce projet, on a besoin de clubs formateur comme Niort, qui sont ancrés localement. Si on fait bien les choses… C’est important de ne pas laisser mourir ce club, de retrouver l’ADN des Chamois, pour redevenir un club formateur. Il y a de la place pour Niort dans cette région, une région en difficulté. On va repartir, et je suis hyper content d’être dans ce projet. Les grands clubs ne meurent jamais, c’est ce qu’on dit. Les Chamois est un club historique. On va essayer de remonter un bon projet et il n’y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas ».

L’objectif est bien évidemment de retrouver le monde pro, mais pas que.


OneFootball Videos


« Au niveau de l’équipe première, j’aimerais retrouver un niveau intéressant, en professionnel. La future Ligue 3 peut être une belle ambition. Mais j’aimerais créer un club différent, avec d’autres valeurs, avec un nouveau modèle économique. Ce qu’on peut souhaiter c’est qu’on soit un club innovant, qui refasse parler de lui pour les bonnes raisons cette fois-ci, et qu’on soit performant rapidement chez les féminines et les jeunes »

View publisher imprint