Socios FC Metz
·3 September 2023
FC Metz – Stade de Reims : @UniversReims : « Saint-Symphorien peut s’avérer être une forteresse imprenable »

In partnership with
Yahoo sportsSocios FC Metz
·3 September 2023
M.M. : Le Stade de Reims est une des plus belles équipes du championnat à voir jouer, avec un entraîneur talentueux, ou l’équipe doit elle encore progresser ?
@UniversReims : « L’équipe est pour la première fois, entraînée par Will Still dès le début de saison. Ainsi, le jeu proposé lors de ces premiers matchs est en lien direct avec le mercato qui a été réellement le premier avec Still aux commandes. Il faut dire que cela a été une condition majeure pour que le belge reste à la tête de Reims.
Malgré un mercato flamboyant, il reste encore des axes d’amélioration. Notamment la défense et le côté gauche où Wilson-Esbrand doit encore s’adapter à la tactique, Oumar Diakité en manque de réussite devant les buts ou encore la gestion de l’effectif, avec le renforcement des postes avec des doublures qui viennent mettre en concurrence les cadres (Agbadou/Okumu notamment) »
M.M. : La saison dernière , vous marquez 45 buts dont près de la moitié par le seul Folarin Balogun qui est reparti à Arsenal. La perte du buteur américain ne risque-t-elle pas de vous pénaliser cette saison ?
@UniversReims : « Le Stade de Reims possède une chance : c’est celle d’avoir à chaque saison, un buteur qui sort du lot. Boulaye Dia, Rémi Oudin, Hugo Ekitiké, Folarin Balogun… ils sont généralement peu connus et rarement des profils qu’on voit enchaîner les matchs et les buts mais, ce sont devenus des cadres essentiels de l’équipe et qui se sont forgés une réputation en très peu de temps. Voire souvent trop vite quand on voit le parcours de ces derniers une fois partis du club.A ce stade, j’ai quelques réserves pour Diakité mais avec plus d’expérience et de réussite, il est promis au même avenir que ces prédécesseurs. »
A.M. : Le FC Metz est en deuil après le départ de Georges Mikautadze à l’Ajax Amsterdam, est-ce que le Stade de Reims a encore du souci à se faire ce dimanche ?
@UniversReims : « Metz n’a jamais été une équipe simple à jouer pour le Stade de Reims. Pour dire, je serai même plus dire notre dernière victoire… C’est une équipe qui est capable d’agir en un fragment de seconde et qui sait résister à la pression. De plus, Saint-Symphorien peut s’avérer être une forteresse imprenable ce qui rendrait la tâche compliqué à Reims qui vient de sortir largement vainqueur de son déplacement à Montpellier. Et puis le départ de Georges va permettre à d’autres de s’illustrer à sa place et de rapidement, intégrer l’équipe titulaire. Et cette quête commencera dès dimanche. »
M.M. : En cette fin de mercato, estival, es-tu satisfait de celui du Stade de Reims ?
@UniversReims : « Le mercato est évidemment plus que satisfaisant ! Surtout quand on voit que les recrues sont déjà décisives ou en tout cas, semblent bien intégrées à la tactique de Still.Pour éviter la répétition, je me répéterai pas pour Diakite. Wilson-Esbrands, jeune arrière gauche prêté par Manchester City, me semble encore trop juste et représente à lui seul, le talon d’Achille de cette équipe. Devant lui, Keito Nakamura n’a pas encore impressionné la galerie depuis ces débuts. On sent que ce côté gauche a encore besoin de rodage avec notamment les recrues qui viennent d’arriver (Khadra et Daramy notamment en MOG) »
M.M. : Enfin, un pronostic pour la rencontre ?
@UniversReims : « Et pour finir, je vois un match nul entre les deux équipes. Reims mène souvent la danse avant de se faire rejoindre donc je vois un 2-2 ! »
Les Socios tiennent à remercier @UniversReims pour avoir répondu à nos questions dans le cadre de l’interview du supporter.
Propos recueillis et retransmis par Arnaud M. et Mounir M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Icon Sport, UniversReims