« On se met en ordre de marche pour jouer en Ligue 2 », annonce le président de Boulogne-sur-Mer | OneFootball

« On se met en ordre de marche pour jouer en Ligue 2 », annonce le président de Boulogne-sur-Mer | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·16 July 2025

« On se met en ordre de marche pour jouer en Ligue 2 », annonce le président de Boulogne-sur-Mer

Article image:« On se met en ordre de marche pour jouer en Ligue 2 », annonce le président de Boulogne-sur-Mer

Dans la foulée de la confirmation de la rétrogradation administrative de l’AC Ajaccio, le président de Boulogne-sur-Mer se dit prêt à récupérer la place laissée libre en Ligue 2 par le club corse.

Boulogne-sur-Mer prêt pour la Ligue 2

Si rien n’a encore été acté, l’US Boulogne-sur-Mer devrait évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Alors que la commission d’appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation en National de l’AC Ajaccio, le club nordiste est en première ligne pour en profiter selon le règlement en vigueur, qui stipule que le perdant du barrage entre le 16e de Ligue 2 et le 3e de National est repêché en cas de défaillance d’un des 18 clubs de l’antichambre du football français.


OneFootball Videos


Et s’il faudra encore attendre le résultat de la consultation devant le CNOSF, l’un des derniers recours envisagé par l’AC Ajaccio, le président de l’US Boulogne-sur-Mer se tient prêt. « Si cela venait à se faire, c’est sûr que ce serait une fierté ! On a fait une bonne saison l’année dernière, et on avait fait jeu égal avec Clermont lors des barrages. Je pense qu’on méritait cette accession, donc c’est une fierté de voir l’USBCO potentiellement monter, a confié Vincent Boutillier à nos confrères d’ici Nord. On se met en ordre de marche pour satisfaire les exigences de la Ligue et pouvoir jouer le match du 9 août en Ligue 2 ! »

Dans un tel cas de figure, l’US Boulogne-sur-Mer commencerait sa saison par la réception de Bastia, avant de se rendre à Nancy, un adversaire croisé la saison dernière en National.

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

View publisher imprint