Fabio Grosso (OL) : "On a les qualités pour nous en sortir" | OneFootball

Fabio Grosso (OL) : "On a les qualités pour nous en sortir" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 October 2023

Fabio Grosso (OL) : "On a les qualités pour nous en sortir"

Article image:Fabio Grosso (OL) : "On a les qualités pour nous en sortir"

Fabio Grosso, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, croit en les chances de son équipe de s'en sortir.

L'Olympique Lyonnais bon dernier à l'issue de la neuvième journée de Ligue 1. Ce dimanche soir, en clôture de ce neuvième épisode de la saison 2023-2024, le club rhodanien s'est effectivement incliné au Groupama Stadium dans le match de la peur, face à Clermont (1-2). Conséquence : l'OL, qui n'a toujours pas remporté le moindre match depuis le coup d'envoi de l'exercice, se retrouve en position de lanterne rouge. "C'est une grande déception, on voulait gagner, on en avait besoin, a concédé l'entraîneur des Gones Fabio Grosso en conférence de presse d'après-match. On ne peut pas retourner en arrière, on ne peut aller que vers l'avant. On doit regarder le classement, regarder où on est, regarder la difficulté qu'on a durant cette période, ressentir la responsabilité de vouloir s'en sortir. On a suffisamment de matches pour aller chercher des points, pour remonter les équipes qui sont devant. On a les qualités pour cela, on a envie de le faire. Ceux qui y croient seront dedans, ceux qui n'y croient pas, doivent se mettre à côté", a prévenu le technicien italien.


OneFootball Videos


"Il y a de quoi s'en sortir"

Le champion du monde 2006, qui n'a toujours pas trouvé la solution depuis son arrivée sur le banc de l'OL mi-septembre dernier, croit donc aux chances de son équipe de s'en sortir ces prochaines semaines. "Je vais chercher d'autres moyens pour qu'on puisse s'en sortir, a-t-il promis. Il y a de quoi s'en sortir, on va connaître des défaites, mais il faudra aller gagner. Il faut essayer de le faire n'importe où. Je veux tous les joueurs avec cet état d'esprit. Je suis déçu par rapport à ce qu'on voulait faire. Je suis courageux, j'ai dit aux joueurs que cela ne sert à rien d'avoir la tête basse, si on a tout donné. On est dans une dynamique où on n'a pas les qualités pour gagner ce match, mais on a les qualités pour nous en sortir si on met les qualités sur le terrain, et pas que des qualités techniques", a insisté Fabio Grosso, dont la troupe est attendue pour un importantissime Olympico à Marseille dimanche soir (20h45).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint