Ex-FC Nantes. Gabriel Boschilia retrouve des couleurs en deuxième division brésilienne (Vidéo) | OneFootball

Ex-FC Nantes. Gabriel Boschilia retrouve des couleurs en deuxième division brésilienne (Vidéo) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·29 August 2025

Ex-FC Nantes. Gabriel Boschilia retrouve des couleurs en deuxième division brésilienne (Vidéo)

Article image:Ex-FC Nantes. Gabriel Boschilia retrouve des couleurs en deuxième division brésilienne (Vidéo)

Son arrivée sur les bords de l’Erdre nous avait tous enchantés, tant son pied gauche soyeux était capable de faire des dégâts en Ligue 1. Pourtant, son aventure nantaise a pris un autre tournant malgré des qualités évidentes. Depuis, l’ancien joueur de l’ASM s’est longtemps cherché un second souffle. De la réserve monégasque en passant par la Hongrie, mais son véritable remède, Boschilia l’a trouvé dans son Brésil natal.

Renaissance à Operario (Serie B)

Après maintes blessures et aventures peu couronnées de succès (Internacional, FC Györ), c’est dans la ville de Ponta Grossa et au club d’Operario que l’ancien canari va rebondir. Signature en août dernier puis découverte de la « Brasileirão Série B », l’équivalent de la Ligue 2 en France.


OneFootball Videos


Et depuis, Gabriel Boschilia est un des meilleurs joueurs du championnat, il permet à son équipe de terminer 7e lors de l’exercice 2024 grâce à six bons premiers mois où il trouvera le chemin du filet à quatre reprises. Puis cette année, il se hisse réellement comme étant le leader de l’équipe. Capitaine, toujours le numéro 10 sur le dos, calme olympien et tireur de pénalty en réussite, à 29 ans voilà un Boschilia assagi. Déjà auteur de six buts et quatre passes décisives en 21 matchs depuis le début de l’année civile, l’ancien nantais a récidivé ce week-end.

Un but et une passe décisive le week-end dernier

Opposé à la lanterne rouge, Paysandu, Operario va se faire surprendre dès la 27e minute de jeu à la suite d’un but de Diogo Oliveira (1-0, 27e). Mais pas le temps de douter puisque 13 minutes plus tard, Boschilia va déposer un coup franc lointain sur la tête de Paraiba (1-1, 40e).

Et c’est en seconde période qu’Operario va faire la différence. À la suite d’une faute dans la surface sur Kleiton, Gabriel Boschilia va transformer un pénalty en toute sérénité (voir vidéo ci-dessous) (1-2, 50e). Grâce à cette victoire, le club de Ponta Grossa se repositionne en milieu de tableau.

View publisher imprint