Euro 2025 (F) : les compos probables de la finale entre l'Angleterre et l'Espagne | OneFootball

Euro 2025 (F) : les compos probables de la finale entre l'Angleterre et l'Espagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 July 2025

Euro 2025 (F) : les compos probables de la finale entre l'Angleterre et l'Espagne

Article image:Euro 2025 (F) : les compos probables de la finale entre l'Angleterre et l'Espagne

Remake de la finale du Mondial 2023, l'affiche Angleterre - Espagne promet un feu d’artifice footballistique ce dimanche à Bâle. Entre des Lionesses revanchardes et une Roja au sommet de son art, les deux sélections aligneront leurs meilleures forces pour tenter de décrocher l’Euro 2025.

Un parfum de revanche plane sur Bâle. Moins de deux ans après s’être inclinée face à l’Espagne en finale de Coupe du monde, l’Angleterre retrouve la Roja pour un nouveau sommet. Cette fois, l’enjeu est continental, mais l’affiche conserve tout son prestige. Dimanche à 18h, le St. Jakob-Park accueillera une finale explosive entre deux sélections majeures du football féminin, portées par des parcours très différents… et des talents XXL. Bousculée dès l’entrée en lice par la France (1-2), l’Angleterre a depuis trouvé son souffle. Solide contre les Pays-Bas (4-0), étincelante face au Pays de Galles (6-1), puis héroïque contre la Suède et l’Italie, la bande de Sarina Wiegman s’est construite dans la douleur et l’adversité.


OneFootball Videos


Championne du monde en 2023, victorieuse de la Ligue des Nations en 2024, l’Espagne rêve de la triple couronne. Et jusqu’ici, rien n’a semblé pouvoir freiner sa marche. Larges vainqueures en poules (14 buts en 3 matchs), les joueuses de Montse Tomé ont ensuite fait preuve de maîtrise contre la Suisse, puis de caractère en prolongation contre l’Allemagne. La Roja peut s’appuyer sur une Alexia Putellas étincelante (3 buts, 4 passes), sur la justesse d’Aitana Bonmatí au milieu, et sur une ligne offensive redoutable avec Mariona, Pina et Esther González. Une équipe presque sans faille, qui n’a concédé que quatre buts en cinq matchs.

La rencontre sera arbitrée par la Française Stéphanie Frappart, assistée de Camille Soriano et Willy Delajod à la vidéo. Une désignation prestigieuse qui confirme l’aura de l’arbitre française sur la scène internationale. Le président de la FFF Philippe Diallo fera également le déplacement à Bâle, après avoir suivi de près le parcours des Bleues. Il assistera à cette finale historique qui marquera la fin d’un Euro particulièrement relevé, organisé avec brio par la Suisse.

Les compos probables

Angleterre : Hampton – Bronze, Williamson, Morgan, Greenwood – Toone, Walsh, Stanway – James, Russo, Hemp Espagne : Cata Coll – Batlle, Paredes, Aleixandri, Olga – Bonmatí, Patri, Putellas – Mariona, Pina, Esther González

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint