Euro 2025 (F) : après l'Allemagne, un deuxième gros choc en vue en cas de demi-finale ? | OneFootball

Euro 2025 (F) : après l'Allemagne, un deuxième gros choc en vue en cas de demi-finale ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14 July 2025

Euro 2025 (F) : après l'Allemagne, un deuxième gros choc en vue en cas de demi-finale ?

Article image:Euro 2025 (F) : après l'Allemagne, un deuxième gros choc en vue en cas de demi-finale ?

Si les Bleues parviennent à éliminer l'Allemagne en quarts de finale, un deuxième choc consécutif pourrait être au programme dans le dernier carré.

Pour les Bleues, il est écrit que la route menant à la finale du dimanche 27 juillet ne ressemble en rien à une autoroute. Elle s'apparente plutôt à un sentier semé d'embûches depuis leur entrée en lice contre le tenant du titre anglais le 5 juillet dernier (2-1). Après avoir dribblé les pièges tendus par le pays de Galles (4-1) et les Pays-Bas (5-2), les Tricolores vont désormais se frotter en quarts de finale à l'Allemagne, recordman de victoire dans le tournoi (8) et bourreau de la sélection dans le dernier carré de la dernière édition en Angleterre (2022).


OneFootball Videos


Vers un triplé historique ?

Un choc qui pourrait en précéder un autre pour les joueuses de Laurent Bonadei. Si elles parviennent à écarter le rival allemand lors du duel de samedi soir (21h, à Bâle), les Bleues retrouveraient potentiellement l'Espagne en demi-finale le mercredi 23 juillet à Berne (21h). Soit une confrontation face à l'ogre actuel du football international féminin. Championne du monde en titre (2023) et vainqueur de la dernière Ligue des Nations (contre la France en finale), la Roja vise un triplé historique avec le sacre continental.

Jamais titrée dans le tournoi (son meilleur résultat reste une demi-finale en 1997), la sélection ibérique a démarré fort la compétition dans un groupe beaucoup moins relevé que celui des Françaises. Ainsi, le Portugal (5-0), la Belgique (6-2) et l'Italie (3-1) ont tour à tour été balayés par les partenaires des Ballons d'Or Alexia Putellas (2021, 2022) et Aitana Bonmati (2023, 2024). Place désormais à la Suisse lors d'un quart de finale déséquilibré vendredi soir à Berne (21h). C'est effectivement la première fois de son histoire que le pays-hôte helvète, sorti in-extremis de la poule A (4 pts), va participer au deuxième tour d'un Euro.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint