Euro 2025 (F) : les Bleues assurent face aux Pays-Bas, première place du groupe ! | OneFootball

Euro 2025 (F) : les Bleues assurent face aux Pays-Bas, première place du groupe ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 July 2025

Euro 2025 (F) : les Bleues assurent face aux Pays-Bas, première place du groupe !

Article image:Euro 2025 (F) : les Bleues assurent face aux Pays-Bas, première place du groupe !

L'équipe de France féminine a parfaitement négocié son rendez-vous face aux Pays-Bas pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro féminin, première place en prime !

Mission accomplie pour l’équipe de France féminine ! Ce dimanche à Bâle, les Bleues ont livré une prestation renversante face aux Pays-Bas (5-2), validant avec brio leur billet pour les quarts de finale de l’Euro et s’emparant de la première place du groupe D avec trois victoires en trois matches.


OneFootball Videos


Le match avait pourtant mal débuté pour les Françaises. Après une ouverture du score signée Sandie Toletti à la 22e minute, les Néerlandaises ont égalisé rapidement par Pelova (26’) avant de prendre l’avantage sur un malheureux but contre son camp de Bacha (41’). Menées 2-1 à la pause, les Bleues semblaient en difficulté, notamment dans les couloirs, où De Almeida, Karchaoui et Bacha ont subi les assauts néerlandais.

Le spectaculaire réveil après la pause

Mais le réveil tricolore a été foudroyant en seconde période. La défense se stabilise, le pressing s’intensifie, et l’attaque s’enflamme. Dès la 61e minute, Marie-Antoinette Katoto remet les deux équipes à égalité d’un tir croisé précis, marquant au passage son 40e but en sélection. Trois minutes plus tard, Delphine Cascarino signe une inspiration géniale avec une frappe en lucarne pour donner l’avantage aux Bleues (64’). Puis elle enfonce le clou avec un doublé opportuniste à la 67e minute après une frappe de Katoto ayant touché deux fois le poteau.

Avec ce succès conclu par un penalty de Karchaoui en toute fin de match (90+2e), les Françaises terminent en tête de leur groupe devant l’Angleterre (6 points), les Pays-Bas (4 points) et le Pays de Galles (0 point). Dans cette "poule de la mort", les joueuses de Laurent Bonadéi ont démontré caractère, efficacité offensive et une capacité à hausser leur niveau au moment crucial. Malgré quelques frayeurs défensives, la France enchaîne une troisième victoire en autant de matchs, dans une ambiance électrique au Parc Saint-Jacques de Bâle, où les supporters tricolores ont vibré. Place désormais aux quarts de finale, où les Bleues, portées par une dynamique exceptionnelle, avancent avec confiance et ambition.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint