Espagne - France : Marc Cucurella donne les clés pour battre les Bleus mardi | OneFootball

Espagne - France : Marc Cucurella donne les clés pour battre les Bleus mardi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·7 July 2024

Espagne - France : Marc Cucurella donne les clés pour battre les Bleus mardi

Article image:Espagne - France : Marc Cucurella donne les clés pour battre les Bleus mardi

Marc Cucurella, l'arrière-gauche de l'équipe d'Espagne, a donné les clés pour stopper les Bleus lors de la demi-finale de l'Euro 2024 mardi.

Espagne - France, J-2. À deux jours d'affronter l'équipe de France à l'Allianz Arena de Munich, en demi-finale de l'Euro 2024, l'arrière-gauche espagnol Marc Cucurella était présent en conférence de presse, afin d'évoquer ce choc. Et d'évoquer la manière de stopper ces Bleus insubmersibles. Pour en arriver-là, l'Ibérique de 25 ans a sa petite idée en tête. "Le football est un sport collectif, a-t-il tout d'abord lancé devant les journalistes. Si c'était du un-contre-un, c'est vrai que ce serait compliqué, mais au final ça dépendra de nous tous. Je crois qu'on a démontré qu'on était une équipe très solidaire, on fait beaucoup d'efforts et on donne tout l'un pour l'autre. Ce sera cela la clé : être unis, savoir ce que l'on doit faire à chaque instant et minimiser leurs contre-attaques", a estimé l'habituel joueur de Chelsea, plus que jamais orienté vers la force collective de sa sélection.


OneFootball Videos


"Être très concentrés contre la France"

"Dans ce genre de tournoi, c'est mieux d'avoir une équipe, une famille, que les 26 joueurs soient unis, d'être meilleur comme collectif, que d'avoir des superstars. Et c'est ce que l'on est en train de démontrer", a poursuivi Marc Cucurella, avant d'appeler à "être très concentrés contre la France et être vigilants car elle a des joueurs très rapides. Nous chercherons à récupérer le ballon rapidement lorsque nous le perdrons et, si nous y parvenons, nous aurons beaucoup d'options dans le jeu." Un an après avoir remporté la Ligue des Nations 2023 face à la Croatie en finale, le latéral a toutefois estimé que "très peu de gens attendaient quelque chose de nous et le fait d'arriver en tant qu'outsiders nous a permis d'entamer le tournoi avec confiance. (...) L'Espagne est une équipe à respecter. Je savais que nous avions une grande équipe et cela s'est vu." Enfin, pour l'Espagnol, "le meilleur est à venir" pour sa sélection, qui possède un mot d'ordre : "Nous voulons gagner." Ça tombe bien, les Bleus aussi.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint