Foot National
·25 February 2025
Éric Roy (Brest) avant Dunkerque : "Ce sera dingue si on passe ce tour"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 February 2025
Éric Roy, l'entraîneur de Brest, s'est exprimé sur le quart de finale de Coupe de France contre Dunkerque.
Et si le Stade Brestois n'avait pas encore fini de vibrer cette saison ? Après son incroyable épopée en Ligue des champions conclue par un barrage certes perdu haut la main contre le Paris Saint-Germain (0-10 sur les deux matchs), le club breton a encore de quoi rêver ces prochains mois. Pas encore décroché pour la course à l'Europe en Ligue 1, la formation d'Éric Roy a surtout l'opportunité de rallier le dernier carré de la Coupe de France. Ce qui serait une première dans l'histoire du club. Ce mercredi 26 février à 19h, le SB29 va effectivement accueillir au stade Francis-Le Blé l'USL Dunkerque (Ligue 2). Avec le doux rêve de poursuivre l'aventure.
"Ce sera dingue si on passe ce tour mais c’est aussi la récompense d’un groupe qui mord dans toutes les compétitions, ce serait bien, a indiqué Éric Roy en conférence de presse ce mardi. Mais on n’est pas les seuls à vouloir aller en demi-finale, il y aura demain la vérité du terrain. (...) Forcément, on a envie de continuer l’aventure en Coupe de France. On a étudié cette équipe de Dunkerque et on a pu découvrir beaucoup de qualités dans leur jeu. On ne va pas les jouer avec un sentiment de supériorité", a-t-il assuré.
Car en face, la troupe entraînée par Luis Castro s'illustre en Ligue 2 (troisième) comme dans la compétition, où elle a déjà éjecté Auxerre (L1) et Lille (L1) précédemment. "Dunkerque a montré que c’était une belle équipe. Ils surperforment avec un très bon effectif, ça joue bien au ballon. Ils n’ont aucun complexe et jouent bien leur jeu. On sait déjà que ça va être compliqué, à nous de trouver les solutions face à eux. Les joueurs ont aussi l’opportunité de montrer, comme à Strasbourg, qu’ils savent relever la tête après la lourde défaite à Paris en Ligue des Champions", a terminé Éric Roy, qui devra se passer de Justin Bourgault et Romain Del Castillo notamment, tandis que Ludovic Ajorque et Soumaïla Coulibaly sont incertains.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.