MaLigue2
·25 February 2025
Coupe de France – Éric Roy (SB29) : « Dunkerque, ça joue bien au ballon »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·25 February 2025
Même s’ils ont déjà de quoi être fiers de leur parcours, les joueurs de Dunkerque peuvent toucher encore davantage à la gloire en Coupe de France. Ce mercredi 25 février, le club nordiste se déplacera une fois de plus sur la pelouse d’un club de Ligue 1 pour tenter de se faire respecter et de se qualifier au prochain tour. Du côté de Brest, Éric Roy sait qu’il faut réellement se méfier de l’USLD, qui fait une superbe saison en Ligue 2 et qui a déjà sorti deux équipes de l’élite avant de se rendre à Francis-Le-Blé. L’entraîneur du SB29 a bien analysé le jeu du groupe de Luis Castro, qui a réussi à créer « une belle équipe » selon lui.
À lire aussi >> Luis Castro (USL Dunkerque) : « Les supporters vont être sûrs que les joueurs se donneront à 100 % à Brest »
« Ça serait bien qu’on arrive à passer ce tour. Je crois que c’est aussi la récompense pour un groupe qui, quels que soient les adversaires, les difficultés rencontrées, a envie de continuer à progresser, dans toutes les compétitions. Ça serait une juste récompense d’avoir cette aventure en Coupe de France. On l’espère, mais a priori il n’y a pas que nous qui voulons aller en demi-finale. Ça sera le terrain qui rendra son verdict. »
À lire aussi >> Christophe Lollichon évoque le dilemme hivernal d’Ewen Jaouen : « Il a eu des sollicitations mais a fini par rester chez nous »
« On a étudié cette équipe de Dunkerque et on a pu découvrir beaucoup de qualités dans son jeu. On ne va pas les jouer avec un sentiment de supériorité. Contre Lille ou Auxerre, Dunkerque a montré que c’était une belle équipe. Ils surperforment avec un très bon effectif, ça joue bien au ballon. Ils n’ont aucun complexe et jouent bien leur jeu. On sait déjà que ça va être compliqué, à nous de trouver les solutions face à eux. »
Sources : ouest-france.fr / x.com/SB29.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport