Equipe de France - Sa forme, le choc face à la Belgique, l'ambiance dans le groupe... La conf' de William Saliba | OneFootball

Equipe de France - Sa forme, le choc face à la Belgique, l'ambiance dans le groupe... La conf' de William Saliba | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 June 2024

Equipe de France - Sa forme, le choc face à la Belgique, l'ambiance dans le groupe... La conf' de William Saliba

Article image:Equipe de France - Sa forme, le choc face à la Belgique, l'ambiance dans le groupe... La conf' de William Saliba

Titulaire depuis le début de cet Euro 2024, William Saliba (23 ans, 18 sélections) a eu les honneurs de la conférence de presse, ce jeudi, avec l'équipe de France. Les déclarations du défenseur central d'Arsenal et des Bleus sont à retrouver ci-dessous.


Sur la forme physique de l'équipe :


OneFootball Videos


"On a bien récupéré, la journée d'hier nous a fait du bien en voyant nos familles et nos proches. On a le temps de bien récupérer, de bien préparer ce huitième de finale. Physiquement, on est bons. Les températures sont montées, mais on est bien".

Sur le match à venir contre la Belgique :

"On est prêts à gagner, on n'a pas le choix, si on perd on rentre chez nous. On sait que ça ne va pas être facile, c'est une équipe très bonne avec de très grands joueurs, on ne va pas les prendre de haut, on va tout donner pour se qualifier".

Sur Romelu Lukaku :

"On a la TV, on sait que c'est un des meilleurs attaquants du monde, il faudra être concentré. On va tout faire pour bien défendre contre lui. Mais il y a d'autres joueurs à côté aussi. On a l'équipe pour bien défendre contre ce genre de joueurs".

Le groupe vit bien :

"Je peux vous confirmer qu'on est toujours des potes, ça n'a pas changé en huit jours. On a tous le même objectif. Bien sûr, tout le monde veut jouer. Mais ce n'est pas parce que certains ne démarrent pas que ça va perturber le groupe. Tout le monde a le bon état d'esprit".

Sur la défense des Bleus :

"Je suis content sur le plan personnel, on est contents quand on encaisse pas beaucoup de buts en tant que défenseur. Mike nous a aussi beaucoup sauvé. Défensivement, on est au point, même si on peut toujours mieux faire".

Sur son association avec Dayot Upamecano :

"Cela se passe bien pour l'instant avec Dayot. C'est facile quand tu as un joueur très fort à côté de toi. Je le connais, même si je n'ai pas beaucoup joué avec lui. On se parle beaucoup avant les matchs, pendant les entraînements. On a créé quelque chose de bien. On essaie toujours de se couvrir".

Sur le France - Belgique de 2018 :

"Je m'en souviens de ce match. J'étais à Saint-Etienne, c'était ma première saison en pro. J'ai regardé le match dans ma chambre, c'était tendu, les deux équipes étaient bonnes. Je garde de bons souvenirs de ce match. L'équipe a été solide défensivement. Le plus important, c'est qu'ils soient allés jusqu'au bout".

Sur les coups de pied arrêtés :

"Si on n'a pas marqué, c'est que les receveurs n'ont pas été assez bons et ce qui tirent non plus. C'est clair qu'on doit être plus dangereux sur ça, notamment moi. Je crois que je n'en ai même pas touché une, donc on peut mieux faire".

Sur le manque d'efficacité offensive :

"On n'a pas marqué beaucoup de buts en phase de poules. Quand on ne marque pas beaucoup, on doit être concentré. C'est comme ça, c'est le haut niveau. On a ouvert le score contre la Pologne et on a encaissé. C'est plus facile bien sûr quand on mène au score. Je n'ai pas de pression là-dessus. Les attaquants seront au rendez-vous en huitièmes de finale".

Sur les remplaçants :

"Tous les joueurs qui sont là veulent démarrer, mais on a tous cette expérience. On peut tous être amenés à jouer. On a eu des joueurs à la Coupe du monde qui n'ont pas beaucoup joué, mais qui ont beaucoup servi en demi-finale et en finale. Même ceux qui ne jouent pas ont le sourire, ils savent qu'ils peuvent apporter à cette équipe".

Sur les tirs au but :

"Nous n'avons pas encore préparé les tirs au but. Mais bien sûr, on veut terminer le match avant. Il faut aussi préparer ça, parce qu'on ne sait jamais".

Sur la méforme des deux équipes :

"Je ne pense pas que les (deux) équipes soient malades, vu qu'on est en huitièmes. Je ne dirais pas qu'on est malade. Bien sûr, les deux équipes peuvent mieux faire. On va jouer un gros match lundi. Il faudra prouver qu'on mérite d'être là et d'aller jusqu'au bout".

Propos recueillis par notre journaliste présent sur place à Paderborn, Dorian Bonzom

View publisher imprint