Équipe de France : "Je l’ai pris comme une expérience", Clauss (Nice) revient sur son Euro | OneFootball

Équipe de France : "Je l’ai pris comme une expérience", Clauss (Nice) revient sur son Euro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·1 August 2024

Équipe de France : "Je l’ai pris comme une expérience", Clauss (Nice) revient sur son Euro

Article image:Équipe de France : "Je l’ai pris comme une expérience", Clauss (Nice) revient sur son Euro

Jonathan Clauss, qui n’a pas disputé la moindre minute à l’Euro 2024, est revenu sur son tournoi.

Malgré la demi-finale de l’Équipe de France (et la défaite face à l’Espagne), Jonathan Clauss n’a pas disputé la moindre minute de jeu lors de l’Euro 2024. Et ce, alors que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille était pointé du doigt pour se préserver en vue du tournoi européen qui s’est disputé en Allemagne du 14 juin au 14 juillet derniers. "Ça a été différent, car dans les clubs dans lesquels je suis passé, j'ai eu l'habitude de jouer. Je l'ai pris comme une expérience professionnelle exceptionnelle et humainement enrichissante" a expliqué le nouveau défenseur de l’OGC Nice lors de sa présentation à la presse ce mercredi.


OneFootball Videos


"N'étant pas dans le onze titulaire, il y a malgré tout de nombreuses personnes dans cette situation. On apprend de ces joueurs, de leur routine, leur façon de travailler" a poursuivi le joueur passé par le monde amateur et le Racing Club de Lens ces dernières heures.

"Ça viendra en bonus si ça vient derrière"

À 31 ans, le natif de Strasbourg a expliqué les raisons de son départ de l’Olympique de Marseille, lui qui a été poussé vers la sortie par sa direction. Sous les ordres de Franck Haise, le piston droit tentera de retrouver de sa superbe. Pourtant, à l’approche de la fin de sa carrière, le nouvel Aiglon n’a pas pensé à l’Équipe de France. "Quand je fais un choix comme ça, je ne pense pas du tout à l'équipe de France. Quand j'ai fait le choix de Lens, je n'ai pas pensé aux Bleus, comme quand j'ai rejoint Marseille. Ça viendra en bonus si ça vient derrière. Si je suis performant, j'aurai des chances d'être appelé, sinon il faudra bosser."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint