Équipe de France (F) : "Ouvrir l’accès au RN, c’est quelque chose de très dangereux" alerte Sakina Karchaoui | OneFootball

Équipe de France (F) : "Ouvrir l’accès au RN, c’est quelque chose de très dangereux" alerte Sakina Karchaoui | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 July 2024

Équipe de France (F) : "Ouvrir l’accès au RN, c’est quelque chose de très dangereux" alerte Sakina Karchaoui

Article image:Équipe de France (F) : "Ouvrir l’accès au RN, c’est quelque chose de très dangereux" alerte Sakina Karchaoui

Sakina Karchaoui, internationale française jouant au PSG, s’est exprimée sur la situation politique en France.

Une situation plus que dangereuse qui se profile. Les résultats du premier tour des élections législatives ont effectivement vu l’extrême-droite réaliser des scores inédits et historiques. Face à la montée du Rassemblement National, parti fondé par des nazis, de nombreux sportifs professionnels ont décidé de prendre la parole afin de contrer ce dernier. Et, comme confié par Sakina Karchaoui, il "faut faire barrage à l’extrême droite" ce dimanche 7 juillet en allant voter pour le Nouveau Front Populaire (NFP) ou l’autre parti encore en course pour le deuxième tour des élections législatives.


OneFootball Videos


"La France, c’est la diversité. C’est comme dans une équipe de foot. En Équipe de France, on a un slogan : nos différences nous unissent. J’espère que les gens vont voter, j’espère que les gens voteront à l’avenir, mais en tout cas, il faudra faire barrage à l’extrême droite, c’est sûr" a confié l’internationale française, actuellement à Clairefontaine afin de préparer les deux matchs qualifications pour l’Euro 2025 avant les Jeux Olympiques 2024 de Paris, lors d’une interview accordée à France Télévisions.

"Je pense que les gens ne sont pas conscients"

Le pays des droits de l’Homme pourrait effectivement, dans les prochains jours, voir un parti raciste, xénophobe, homophobe, antisémite et islamophobe prendre le pouvoir malgré un programme qui n’a ni queue ni tête. "Je le dis haut et fort. C’est loin d’être la meilleure option pour notre pays. Depuis toutes petites, on a grandi avec la notion du partage, du vivre-ensemble" répète la cadre du Paris-Saint-Germain avant d’appeler les Français à réfléchir, tandis que la prise de pouvoir de l’extrême-droite partout dans le monde (cf en Argentine ces dernières semaines) n’a fait qu’empirer la situation et creuser les inégalités sociales.

"Aujourd’hui, ouvrir l’accès à un parti politique d’extrême droite, c’est quelque chose de très dangereux. Je pense que les gens ne sont pas conscients de ce qu’ils font" a conclu la latérale gauche au sujet d’un parti qui a voté contre la hausse du SMIC ou encore le blocage des prix de premières nécessités notamment. Les Français sont donc appelés à se présenter aux urnes afin de faire barrage à l’extrême-droite.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint