Encore trop fragile pour l'emporter : Anderlecht imite le Standard, les premières nouvelles de la blessure de Coosemans | OneFootball

Encore trop fragile pour l'emporter : Anderlecht imite le Standard, les premières nouvelles de la blessure de Coosemans | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·12 July 2025

Encore trop fragile pour l'emporter : Anderlecht imite le Standard, les premières nouvelles de la blessure de Coosemans

Article image:Encore trop fragile pour l'emporter : Anderlecht imite le Standard, les premières nouvelles de la blessure de Coosemans

Anderlecht a disputé cette après-midi son troisième match de préparation. Les Mauves ont partagé (2-2) contre les Polonais de Rakow.

A moins de deux semaines du troisième tour préliminaire d'Europa League, Besnik Hasi a aligné bon nombre de titulaires en puissance pour ce match de clôture du stage en Zélande, avec notamment Ilay Camara, qui a bénéficié de pas mal de liberté offensive dans le 4-4-2 du Sporting.


OneFootball Videos


Malgré l'interdiction, pas mal de supporters mauves étaient présents pour regarder la rencontre. Le match a mis du temps à s'emballer, avec une entame assez passive côté anderlechtois. Les Polonais ont hérité des plus grosses occasions en première mi-temps, avec notamment un ballon qui s'est écrasé sur la latte. Pire, Colin Coosemans a dû céder sa place sur blessure à la demi-heure.

C'est tout de même bel et bien Anderlecht qui a ouvert le score avant la pause. Sur un corner forcé par une frappe détournée de Kanaté, très en jambes, Kasper Dolberg a émergé pour mettre le Sporting aux commandes.

Malgré les nombreux changements, les troupes de Besnik Hasi ont fait le break en milieu de deuxième mi-temps, sur une superbe frappe de Moussa N'Diaye, de quoi récompenser une prestation d'ensemble plus convaincante que dans le premier acte.

Mais Anderlecht s'est encore montré assez inégal. Les Bruxellois ont affiché une certaine fébrilité en fin de match, sanctionnée par deux buts encaissés dans le dernier quart d'heure. Le Sporting concède donc, comme le Standard contre Lens, le partage 2-2 mais se consolera avec des premières nouvelles rassurantes pour Coosemans : selon La Dernière Heure, il est sorti par sécurité.

View publisher imprint