Evect
·24 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·24 November 2024
Pierre Ekwah s'est longuement confié au micro de DAZN après la rencontre, évoquant tour à tour la rencontre, son nouveau rôle sur le terrain ou encore l'intervention décisive de Yunis Abdelhamid.
Sur le déroulement de la rencontre, le milieu défensif des Verts met en avant la force mentale de cette équipe qui a su plier sans rompre face à la pression mise par Montpellier en fin de match pour recoller au score : "C'est vrai que Montpellier a pas mal de situations, pas mal d'occasions. Ils ont essayé de beaucoup rentrer dans notre surface et ils l'ont fait. On a su tenir même si c'était difficile et lorsqu'on a pu marquer on l'a fait. Sur la fin de match, il faut être fort mentalement pour ne pas céder sur cette pression constante. Les dix-quinze dernières minutes, Montpellier mettait une véritable pression sur nous. Il fallait rester fort, c'est ce qu'on a fait."
Cette rencontre entre Saint-Étienne et Montpellier a offert un scénario plutôt stressant pour les supporters stéphanois, avec en point d'orgue, les deux penalties sifflés puis annulés par l'intervention de la VAR : "Je ne suis pas cardiaque mais pour les supporters, même pour ceux regardant à la maison, ça a dû être difficile. Pour nous aussi, il y avait beaucoup d'émotions mais c'est le football, on aime ça."
Le joueur prêté par Sunderland à Saint-Étienne revient ensuite sur son positionnement sur le terrain, et son rôle de troisième défenseur central sur les phases défensives : "Je suis désormais entre guillemets un troisième défenseur central. C'est comme ça que le coach veut que l'on joue et j'adhère à ce concept-là. Je viens aider ma ligne défensive et comme Montpellier multipliait les appels dans la profondeur, je devais beaucoup couvrir les côtés et eux aussi me couvraient. C'est ça qui les a un peu contenu"
En tant que joueur à vocation défensive, le natif de Massy a forcément apprécié le geste défensif de Yunis Abdelhamid sur Téji Savanier, encore plus que le but de Benjamin Bouchouari : "Entre le but de Benjamin Bouchouari et l'intervention défensive de Yunis Abdelhamid, ce que je préfère, c'est l'intervention de Yunis. Le but est beau quand même. Le geste qu'il fait il a été célébré comme un but, c'est ça qui est beau. Il a toujours fait son maximum à l'entraînement. Dans un match comme celui là, il vient et se donne à fond. Il n'a jamais rien lâcher depuis le début de la saison même si il a pu subir quelques critiques de la part des supporters. On voit qu'il a un rendu impeccable aujourd'hui, ce n'est pas une surprise pour moi."