Evect
·24 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·24 November 2024
Malmenés durant les vingt premières minutes de jeu, les Stéphanois se font cueillir à froid par les locaux. Dès la sixième minute, Hugo Di Piazza ouvre le score pour les Espaviots. Les Verts prennent le bouillon au milieu de terrain, Razik Nedder procède à quelques ajustements qui permettent aux Stéphanois de sortir la tête de l'eau. À la 22e minute, Kenzo Kies remet les deux formations à égalité (1-1). Juste avant la pause, Espaly reprend l'avantage grâce à Brayan Beaumont (40e 2-1).
Les Verts livrent une bonne deuxième mi-temps mais ne sont pas loin de prendre le but du break en contre. Jusqu'au bout, les Stéphanois tentent et sont finalement récompensés dans le temps additionnel, Ayman Aiki venant égaliser et ainsi offrir un point qui pourrait s'avérer précieux en fin de saison (2-2). Les joueurs de l'ASSE ne rejoueront que dans deux semaines, le prochain weekend étant dédié au 8e tour de la Coupe de France.
La réaction de Razik Nedder : "C'est un match nul à l'arraché. On a eu beaucoup de mal pendant les vingt premières minutes. On reprend le fil du match après 20 minutes de jeu et quelques réajustements. On fait deux cadeaux à l'adversaire sur les deux buts encaissés. On a été en difficulté sur le plan physique, je nous ai trouvé très tendres pour ce type de match où les conditions ne permettent pas de faire vivre le ballon. Il y a la maturité qui entre en jeu, aujourd'hui sur les onze titulaires les plus vieux sont de 2004 avec des 2007 qui entrent en jeu, ça a ces limites dans ce genre de match "charbon". Il faudra bonifier ce match nul à domicile dans deux semaines avec les retours de Sarahoui de sélection et Pedro, ainsi que d'autres joueurs précieux pour notre équipe."