Droits TV : La Ligue 1 récupère 155 millions d’euros avec DAZN | OneFootball

Droits TV : La Ligue 1 récupère 155 millions d’euros avec DAZN | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4 July 2025

Droits TV : La Ligue 1 récupère 155 millions d’euros avec DAZN

Article image:Droits TV : La Ligue 1 récupère 155 millions d’euros avec DAZN

Diffuseur de la Ligue 1 au cours de la saison 2024-2025, DAZN a payé la dernière échéance de son contrat. Reste encore à honorer l’indemnité prévue pour la rupture du contrat. Cela correspond, en tout, à 155 millions d’euros.

Le football français entre dans une ère nouvelle, une ère inédite pour une ligue professionnelle avec la création de sa Chaîne 100% (88% en réalité avec 8 matchs sur 9) Ligue 1. Cela a été officialisé en début de semaine avec une offre commercialisée au prix de 14,99€. Plus de renseignements sont attendus dans les jours à venir, avec une conférence de presse extraordinaire programmée le 10 juillet. En attendant, alors que le doute plane sur le pécule qui sera amassé en choisissant cette option, la Ligue de Football Professionnel (LFP) peut se satisfaire de récupérer une somme conséquente de sa rupture avec DAZN, diffuseur du championnat de France lors de la saison 2024-2025.


OneFootball Videos


155 millions d’euros récupérés

C’est la bonne nouvelle de la semaine lorsque l’on parle des droits télévisés : la plateforme britannique a, d’après les informations de L’Équipe, payé les 70 millions d’euros qu’elle devait au football professionnel français. Ce montant correspond à la dernière traite prévue dans l’échéancier de DAZN pour la saison 2024-2025, dont la LFP craignait de ne pas apercevoir à la date attendue.

En plus de cette somme déjà conséquente, 85 millions d’euros seront versés (en différentes échéances) pour avoir pu sortir prématurément de son contrat de diffusion (elle devait verser 350 millions d’euros pour les droits de la Ligue 1 la saison prochaine). Cette indemnité reste inférieure à celle que DAZN s’engageait à investir (110M€ sur deux ans) si LFP Média acceptait la proposition de collaboration pour sa nouvelle chaîne. Ce n’est pas la décision qui a été prise, alors que le football français se tourne vers l’ensemble des distributeurs, sans accorder la moindre exclusivité.

View publisher imprint