Dortmund - PSG : Ramos se confie sur le côté leader de Mbappé | OneFootball

Dortmund - PSG : Ramos se confie sur le côté leader de Mbappé | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 April 2024

Dortmund - PSG : Ramos se confie sur le côté leader de Mbappé

Article image:Dortmund - PSG : Ramos se confie sur le côté leader de Mbappé

Gonçalo Ramos, l'attaquant du Paris Saint-Germain, en a dit plus sur le rôle de Kylian Mbappé dans le vestiaire.

En grande forme ces dernières semaines, Gonçalo Ramos devrait néanmoins être sur le banc demain soir à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. L'occasion pour lui de revenir sur son état de forme actuel : "Je crois que mes premiers mois n'ont pas été faciles, il y a eu un temps d'adaptation. J'ai travaillé très dur, tout le monde m'a aidé, maintenant je suis confiant, je peux jouer et je joue. Je pense que ce n'est pas une question pour moi (si je serais titulaire). Je donne tout que ce soit quand je suis remplaçant ou titulaire. Nous avons beaucoup de confiance. Nous sommes en train de faire un très bon travail cette saison et nous sommes prêts. C'est une équipe qu'on a déjà affronté deux fois cette saison. Nous les connaissons très bien. Nous sommes conscients de nos qualités, nous sommes confiants et prêts. Une bonne chose que le coach nous apporte c'est que nous ne savons jamais qui sera titulaire. Nous travaillons très dur durant la semaine. Nous sommes toujours prêts."


OneFootball Videos


Pour le Portugais, son équipe a largement progressé par rapport aux confrontations en phase de poules : "Je pense que nous sommes plus une vraie équipe maintenant que lorsque nous les avons affronté plus tôt dans la saison. Nous avons appris à nous connaître, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs, nous sommes maintenant une famille. La dernière fois qu'on a joué ici, tout le monde n'était pas disponible. Beaucoup de joueurs connaissent bien ce stade, c'est toujours spécial et difficile de jouer ici. Mais nous sommes prêts à jouer ici. Si nous voulons tout gagner cette saison, nous devons être capables d'affronter ce genre d'ambiance. C'est pourquoi nous sommes ici, pour gagner. Il reste encore trois équipes, nous avons 25% de chances de gagner le titre, 50 si nous passons. Nous faisons confiance à notre équipe et nous sommes prêts à gagner cette Ligue des champions."

Le buteur parisien en a aussi profité pour évoquer le rôle de leader de Kylian Mbappé : "C'est l'un des joueurs qui parle le plus dans le vestiaire. Lui, Marquinhos et Danilo nous aident à être confiants. On sait ce qu'on doit faire pour relever ces défis" a-t-il expliqué avant de revenir sur l'accueil houleux qui attend Ousmane Dembélé : "Il est calme, confiant comme toujours. J'espère qu'il jouera de la même façon contre Dortmund que contre Barcelone et qu'il décidera du sort de ce match."

Enfin, il a conclu en révélant ne pas être surpris par la réussite actuelle de Vitinha : "C'est l'un des joueurs les plus importants de notre équipe cette saison. Je ne suis pas surpris, je le connais depuis 2016, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il atteigne ce niveau."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint