Des personnalités issues du monde de l'automobile prêtes à investir dans un club de Ligue 2 ? | OneFootball

Des personnalités issues du monde de l'automobile prêtes à investir dans un club de Ligue 2 ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 July 2025

Des personnalités issues du monde de l'automobile prêtes à investir dans un club de Ligue 2 ?

Article image:Des personnalités issues du monde de l'automobile prêtes à investir dans un club de Ligue 2 ?

Immense surprise pour la deuxième division française ! Un club ouvre son capital à des investisseurs sud-américains. Ce nouveau projet va-t-il tenir ?

Dans notre bonne vieille sphère footballistique tricolore, les rachats s’enchaînent. Depuis Paris au début des années 2010, bon nombre d’écuries ont vu leurs parts financières se vendre à de riches investisseurs étrangers, et certains capitaux carrément entièrement avalés.


OneFootball Videos


En Ligue 2, le Paris FC avait dû jouer sa saison 2024-2025 sous ce signe, et c’est au tour d’une autre équipe de prendre ce rôle. En effet, L’Équipe rapporte ce vendredi soir que le frais promu de National, Le Mans, est en train de vivre un tournant, rythmé par des personnalités brésiliennes.

Une parole de longue date

Le président du club Thierry Gomez annonçait la nécessité pour Le Mans de revoir complètement son système interne. La raison ? Les droits TV inexistants en division inférieure à la Ligue 2, directement souhaités par la FFF et ses dirigeants eux-mêmes. Des institutions ont coulé, mais les Manceaux ont su résister juste avant de monter cette saison, synonyme de futur sauvé. L’excellente nouvelle permet aux pensionnaires de Ligue 2 d’ouvrir leur capital.

Profitant de ce mouvement, des organismes internationaux s’apprêtent à investir au Mans et les premiers intéressés seraient brésiliens. La réputation de la ville est liée au monde de l’automobile et attire un fond, représenté par Felipe Massa. Le pilote présent sur plus de 268 Grands Prix de Formule 1 est pressenti pour être l’image central de ce projet. Contacté par L’Équipe, le club français a répondu que rien n’était finalisé pour l’instant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint