Girondins4Ever
·14 July 2025
Des pépins physiques en ce début de préparation, Matthieu Villette a repris à part

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·14 July 2025
Ayant repris l’entrainement en début de mois, les Girondins de Bordeaux ont dû démarrer leur préparation avec quelques petits bobos. Ce fut d’abord le cas de Lassana Diabaté, le portier bordelais, qui n’a fait que de la salle pendant plusieurs jours et pour cause, il est victime d’un claquage musculaire. Sud Ouest rapportait qu’il avait à effectuer deux à trois semaines à part. En fin de semaine dernière, il a recouru seul, continuant sa phase de reprise et de réathlétisation.
Il a été la première recrue officialisée. Matthieu Villette a ressenti une gêne musculaire il y a quelques jours. L’attaquant, qui a passé des examens, a été rassuré. Il a repris en fin de semaine la course avec le kiné du club, David Das Neves.
Ensuite, il y eut le défenseur central expérimenté, Eric Vandenabeele, qui a stoppé sa séance d’entrainement en milieu de semaine. Il s’agissait d’un souci en ce qui concerne sa cheville droite.
Abou Ba a aussi en début de semaine dernière ressenti une pointe musculaire.
Ne l’oublions pas non plus, Soufiane Bahassa sera indisponible pour encore plusieurs semaines, lui qui a effectué sa rééducation le mois dernier à Capbreton. Il pourrait manquer le début du championnat, même si on le voit de temps à autres courir au centre d’entrainement du Haillan.
Enfin, Driss Trichard était absent d’une séance en fin de saison, mais pas pour blessure : pour raison familiale. Le latéral gauche bordelais est de nouveau papa. Il s’est en revanche “rattrapé” avec une séance personnalisée.
Vous l’aurez compris, les Girondins de Bordeaux ne sont pas épargnés en ce début de préparation… Et malheureusement, pour l’instant, l’effectif est loin d’être complet, ce qui signifie que d’autres nouveaux joueurs, qui n’ont pas encore démarré la prépa physique, sont susceptibles de connaitre quelques pépins aussi. Le temps presse et sur les quatre recrues annoncées la semaine dernière, seulement Faïssal Mannaï est arrivé.
Photo Daniel Audet