Girondins4Ever
·14 July 2025
Le Point : “Gérard Lopez est-il le pire dirigeant du football mondial ?”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·14 July 2025
Dans un article aujourd’hui, Le Point évoque le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez. Le média se questionne : “Gérard Lopez est-il le pire dirigeant du football mondial ?”. Il revint notamment sur la chute de Boavista au niveau amateur, comme le Club au Scapulaire l’a connu.
“Financements rocambolesques, mauvais choix sportifs, communication hautaine… Ces derniers jours, le dirigeant hispano-luxembourgeois a encore fait parler de lui, cette fois-ci au Portugal. Le club de Boavista, dont il est actionnaire majoritaire, a été relégué sportivement en seconde division à l’issue de la dernière saison. Mais faute de documents apportés à temps, l’équipe basée à Porto vient d’être rétrogradée au niveau amateur… en cinquième division ! Le cas de Boavista est éloquent avec une accumulation de sanctions liées à une gestion désastreuse”.
Puis, le média commenta le fait que Gérard Lopez n’avait pas pour intention de quitter le monde du football.
“Véritable pompier pyromane, l’homme d’affaires n’a pourtant pas l’intention de se retirer du monde du sport. Après l’échec de la tentative de reprise de Bordeaux par Oliver Kahn, Lopez a repris du poil de la bête en annonçant avoir un plan sur cinq ans pour faire revenir les Girondins dans l’élite. Mais peut-on faire confiance à un homme qui collectionne autant d’échecs ? L’ancien propriétaire du Losc reste un businessman et a glissé une clause de retour à meilleure fortune si les Girondins venaient à remonter en L1, afin de rattraper le temps (et surtout) l’investissement consenti. On ne peut que souhaiter bon courage aux supporteurs bordelais”
L’article complet sur Le Point ICI
Live