De la Liga Portugal au régional : Le naufrage historique de Boavista (Gérard Lopez) | OneFootball

De la Liga Portugal au régional : Le naufrage historique de Boavista (Gérard Lopez) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·12 July 2025

De la Liga Portugal au régional : Le naufrage historique de Boavista (Gérard Lopez)

Article image:De la Liga Portugal au régional : Le naufrage historique de Boavista (Gérard Lopez)

Après avoir mené les Girondins de Bordeaux en National 2, Gérard Lopez voit son autre club Boavista sombrer dans le football amateur. Le propriétaire hispano-luxembourgeois subit un nouveau revers cuisant, incapable d'éviter la chute du club portugais. Une situation qui interroge sur sa capacité à redresser Bordeaux.

C'est officiel, Boavista repartira dans le monde du football amateur la saison prochaine. Boavista n'aura pas réussi à s'engager pour repartir en 3e et 4e division. Relégué sportivement en deuxième division cette saison, le club chute administrativement dans le monde amateur. L'homme d'affaires Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux, est actionnaire majoritaire de Boavista.


OneFootball Videos


Le club de Porto passe de la 1re division au monde amateur en quelques semaines. La chute est violente pour les supporters du club de Porto. Gérard Lopez n'a pas su éviter cette dégringolade.

La publication du compte Trivela.fr sur X

"C'est désormais acté : Boavista jouera au niveau amateur la saison prochaine. Le club n'a pas été en mesure de présenter les documents nécessaires pour valider leur présence en 2e, 3e et 4e division. Une immense pensée à tous les fans de ce monument du football portugais."

N.P

View publisher imprint