Dall'Oglio : "Ne pas oublier tout ce qu'ont fait les gars" | OneFootball

Dall'Oglio : "Ne pas oublier tout ce qu'ont fait les gars" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·17 May 2024

Dall'Oglio : "Ne pas oublier tout ce qu'ont fait les gars"

Article image:Dall'Oglio : "Ne pas oublier tout ce qu'ont fait les gars"

Le coach stéphanois ne veut en effet pas oublier la belle remontée de ses joueurs, en ballotage défavorable début février et qui sont désormais en course pour retrouver l'élite : "Il ne faut pas oublier tout ce qu'ont fait les gars. Depuis des semaines, ils sont très concentrés et ont remonté des situations incroyables, ce sont les plus gros signes que je vois. Il y a aussi de la qualité mentale chez eux et aujourd'hui je leur en demande plus, plus de force, il faut aller la chercher. On a tous au fond de nous un truc qui fait qu’on peut aller chercher plus."

Olivier Dall'Oglio tient à souligner qu'il n'y a pas de problème physique chez ses joueurs : "Physiquement il n’y aucun soucis : il peut y avoir mentalement une fatigue mais physiquement ils y sont. On a les statistiques après les matchs, certains ont battu des records de courses encore face à Rodez. Qu’il y ait des situations médicales, c'est possible, les footballeurs ont toujours des petites douleurs, c'est logique mais physiquement on y est."Le coach stéphanois veut que ses joueurs puisent au fond d'eux-mêmes : "À un moment donné il faut aller chercher de l’énergie. On en a encore et il faut aller la chercher. C'est à la fois physique, mental et rationnel. On ne peut pas toujours l’expliquer mais la détermination doit être à son maximum surtout quand ça ne va pas, c’est là où on voit la force de chacun. Quand je suis arrivé c’est ce que je leur ai demandé : de faire plus, je savais qu’ils en étaient capables. Je pense que certains se sont découverts, en se disant qu’ils avaient d’autres ressources que celles qu’ils montraient."


OneFootball Videos


Le déclic du match face à Dunkerque a une nouvelle fois été évoqué : "C’est vrai que ça a été un moment important. Il faut un évènement dans une saison, parfois pas un bon pour qu’on aille chercher plus, c’est ce que les gars ont fait à un moment donné. On arrive à des moments clés et cruciaux, pour monter il faut tout prendre."

View publisher imprint