Dall'Oglio : "J'ai été plus dur que d'habitude avec les joueurs" | OneFootball

Dall'Oglio : "J'ai été plus dur que d'habitude avec les joueurs" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·23 May 2024

Dall'Oglio : "J'ai été plus dur que d'habitude avec les joueurs"

Article image:Dall'Oglio : "J'ai été plus dur que d'habitude avec les joueurs"

Présent lors de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi midi, Olivier Dall'Oglio a notamment confié avoir été plus dur avec ses joueurs cette semaine pour le bien de son équipe qui joue un match couperet ce vendredi face à Rodez.

Olivier Dall’Oglio confirme avoir été plus dur avec ses joueurs cette semaine après la contre-performance face à Quevilly-Rouen Métropole : "Oui j’ai été plus dur avec eux mais c’est pour leur bien. Ce n'est pas quelque chose que j'apprécie, c’est même ce qui me plaît le moins, mais quand il faut dire certaines choses, on les dit. J’ai pris deux jours pour digérer QRM et après on est passé à autre chose mais aujourd'hui ça ne sert à rien de rester frustré pendant une semaine. (...) L’idée ce n’est pas de leur en vouloir, je les aime mes joueurs, il y a un bon groupe avec des bons garçons qui ont envie et qui sont déterminés. C’est le football, il y a des choses difficiles parfois. Récemment on a pris un but sur un ballon dévié, sur des coups de pied arrêtés où ça se joue sur quelques centimètres, comme c'était le cas en notre faveur à un moment. Je n’en veux à personne mais il faut progresser et avancer. Aujourd’hui on se crée des situations qu'on ne met pas au fond, il y a problème de finition actuellement donc on travaille dessus. Il y a toujours un plan face à une équipe qui est en face de nous. Maintenant, on se focalise sur nous, on sait qu’on va encore se créer des occasions, il faudra les mettre au fond. Il faudra peut-être être encore plus vigilant défensivement, on ne prend pas beaucoup de buts mais souvent sur des coups de pied arrêtés. Il faut augmenter les curseurs sur la vigilance mais aussi sur la technique car on perd trop de ballons. Ça passe par des discussions, de la vidéo et du travail sur le terrain. (...) Je cherche à positiver, les premières fois que je vous ai rencontrés, on parlait surtout de ne pas descendre, il ne faut pas l’oublier. La déception doit vite s’évacuer, car vous avez fait des choses intéressantes, c'est ce que j'ai dit aux joueurs."


OneFootball Videos


Par la suite, le coach stéphanois revient sur l'inefficacité offensive du moment : "Sur certaines actions, ça manque de tueurs, on est un peu hésitants. Pourtant, ils l’ont cette faculté, on a aussi marqué des buts comme ça, comme contre Rodez avec Micka' Nadé qui est là, Ibra' Sissoko qui est juste derrière, c’est important. Plus récemment, on a vu des ballons passer le long de la ligne où on a hésité à y aller et à se jeter. Je pense qu’il faut aussi être agressif dans ce domaine."

Comme il le répète depuis quelques conférences de presse, Olivier Dall'Oglio explique que la gestion de la pression et de la fatigue diffère selon les joueurs et qu'il ne faut pas forcément attribuer des tendances à l'équipe toute entière : "Il y a des états de forme différents. On parle de l’équipe, mais certains ont été fatigués et pas d’autres, ils ne réagissent pas pareil. (...) Il faut évacuer tout ça, il faut jouer le match. On vous laisse à vous journalistes analyser tout ça, on joue le match sans porter des fardeaux. Il y a une certaine pression mais nous il faut qu’on soit dans les meilleures dispositions donc il faut passer outre. (...) Non je n’ai pas de doute sur le fait qu’ils puissent se dépasser. En terme d’investissement, ils y sont, s’ils n’étaient pas investis, on ne serait pas troisièmes."

View publisher imprint