Dall'Oglio : "Cardona se sent bien au club et avec ce public" | OneFootball

Dall'Oglio : "Cardona se sent bien au club et avec ce public" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·13 May 2024

Dall'Oglio : "Cardona se sent bien au club et avec ce public"

Article image:Dall'Oglio : "Cardona se sent bien au club et avec ce public"

Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur son attaquant Irvin Cardona à l'occasion de la conférence de presse avant la réception du Rodez Aveyron Football comptant pour la 37ème journée du championnat de France de Ligue 2.

Le coach estime notamment que son attaquant aurait pu se montrer un peu plus égoïste face au but à Guingamp la semaine dernière, préférant jouer la carte de l'altruisme : "Oui on en a discuté, il y a des moments où il est très altruiste. Il y a des moments où il faut qu’il fasse le bon choix là-dessus, il est très collectif, sa première idée c’est de donner, d’offrir, il adore ça mais il faut trouver le bon équilibre. Il sait que face à Guingamp, il doit frapper à un moment donné, en sortie de dribble, mais il le sait."


OneFootball Videos


Néanmoins, Olivier Dall'Oglio estime surtout qu'Irvin Cardona a fait d'énormes progrès depuis son arrivée : "Il a bien évolué même par rapport au début de l’année ici. Il y a plein de chose qu’on a essayé de soigner, sur sa relance, sur sa participation au jeu. Il a monté son niveau, dans les prises de décisions également même si on évoquait juste avant qu'il pouvait encore faire mieux. Il peut jouer dans l’axe et sur le côté. Sur les quatre ou cinq derniers mois, il a apporté quelque chose au groupe mais lui aussi il a progressé. Je pense qu'il a besoin de se sentir dans un contexte familier, il se sent bien au club, bien avec le public, ça c'est intéressant. Physiquement, il est affûté. Quand il est arrivé ici, il lui manquait des repères et il était en manque de physique. Quand il est physiquement prêt, c'est là où il est le meilleur."

Irvin Cardona est de son propre aveu dans la meilleure forme de sa carrière avec huit buts inscrits et trois passes décisives distribuées en 17 apparitions sous le maillot vert. Cette qualité de finition, Olivier Dall'Oglio la connaissait partiellement mais est également surpris : "Ce côté finisseur, je le connaissais mais il me surprend aussi. Je savais qu'il était attiré par le but. Il a besoin de frapper au but, il a cette envie, cette détermination. Je pense qu'il est devenu plus complet."

View publisher imprint