OnzeMondial
·30 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 November 2024
La magie de la coupe. Pour ce huitième tout de la Coupe de France, il y a encore eu de belles surprises avec la sortie de deux clubs pensionnaires de Ligue 2. Tout d'abord, le Pau FC n'ira pas plus loin. En effet, les Béarnais ont été battus aux tirs au but par l'US Saint-Philbert Grand Lieu, club de National 3 (1-1, 4 t.a.b à 1). Un revers inattendu pour les protégés de Nicolas Usaï qui prennent la porte très tôt dans la compétition. Mais ce n'est pas le seul club de l'antichambre de la Ligue 1 à avoir été mis au tapis ce samedi.
Comme le FC Pau, le Red Star n'ira pas plus loin que le huitième tour de la Coupe de France. Les Parisiens ont été dominés, eux aussi aux tirs au but, par Bobigny, pensionnaire de National 2 (2-2, 4 t.a.b à 2), et sont donc éliminés. Avant-derniers de Ligue 2, les hommes de Grégory Poirier devront se concentrer sur la fin de la saison et espérer obtenir un maintien à l'issue de celle-ci. La tâche sera grande pour les pensionnaires de Bauer. Lors du prochain tour, les clubs de Ligue 1 feront leur entrée en lice. De quoi réserver de nouvelles surprises...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.