Coupe de France (8e tour) – Après Nancy (2-0), Benoît Tavenot (Bastia) exprime son souhait pour les 32e : « Une grosse Ligue 1 ici, et pas à huis clos » | OneFootball

Coupe de France (8e tour) – Après Nancy (2-0), Benoît Tavenot (Bastia) exprime son souhait pour les 32e : « Une grosse Ligue 1 ici, et pas à huis clos » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·30 November 2024

Coupe de France (8e tour) – Après Nancy (2-0), Benoît Tavenot (Bastia) exprime son souhait pour les 32e : « Une grosse Ligue 1 ici, et pas à huis clos »

Article image:Coupe de France (8e tour) – Après Nancy (2-0), Benoît Tavenot (Bastia) exprime son souhait pour les 32e : « Une grosse Ligue 1 ici, et pas à huis clos »

Pas de mauvaise surprise pour Bastia au 8e tour de la Coupe de France. Opposé à Nancy (2-0), le Sporting s’est rapidement mis dans les bonnes dispositions pour prendre le meilleur sur les actuels leaders de National. Réduits à dix et menés dès les dix premières minutes de jeu, les Chardons ont livré une belle bataille mais ont fini par céder après le deuxième but d’Amine Boutrah. De quoi satisfaire l’entraîneur bastiais, Benoît Tavenot, qui a livré son ressenti sur la performance de ses hommes en conférence de presse.


OneFootball Videos


Son regard sur la performance du soir

« On va retenir la qualification. C’était un match spécial, à huis-clos, en supériorité numérique assez tôt. Avec une équipe de Nancy arrivée sans son équipe type, donc on était un peu dans l’inconnu. On n’a pas trop su comment mener le match, mais malgré ça, on va retenir la qualification. C’était très important pour tout le monde, ils ont fait le travail plus ou moins bien. On aurait pu se le faciliter beaucoup plus tôt en marquant le second but, ça n’a pas été le cas et on est toujours à portée d’un coup-franc, d’un corner. On est passé, c’est le premier match d’une semaine à trois matchs. On a Ajaccio mardi et le Red Star vendredi, il faut qu’on avance. »

À quoi attribue-t-il ce manque de réalisme ?

« Depuis le début de la saison, on rate beaucoup de choses. Sur certains matchs, je peux mettre ça sur leur manière d’appréhender la rencontre devant un public, certains restent des jeunes joueurs. Mais ce soir, on était cinquante dans le stade. C’était trop moyen offensivement, on manquait de détermination, on n’a pas été bon dans les choix. On n’a pas été bon dans nos préparations, on n’a pas assez tenu le jeu. Mais ça reste un match à part, très spécial. On est en 32e et c’est très bien. »

Son souhait pour les 32e

« Une grosse Ligue 1 ici, et pas à huis-clos. Maintenant, si c’est pour jouer à huis-clos, pas une Ligue 1 et voilà. J’ai envie d’avoir un gros match à Furiani, mais pas pour faire jubiler, pour passer. »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

View publisher imprint