OnzeMondial
·4 August 2025
Coup dur pour Lionel Messi, saison stoppée en MLS !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 August 2025
Lors de la Leagues Cup face à Necaxa ce samedi, Lionel Messi a quitté ses coéquipiers après seulement 8 minutes de jeu. Touché à la jambe droite, il risque d'être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. L'Inter Miami ne prendra pas de risques.
Vainqueur de l’édition 2023 de la Leagues Cup (compétition mêlant équipes de MLS et mexicaines), L’Inter Miami perd gros et devra composer sans sa vedette pour le reste de la compétition. Percuté par deux adversaires lors de la rencontre l’opposant à Necaxa, Lionel Messi a quitté le terrain dès la 8e minute de jeu, laissant ses partenaires dans l’inquiétude totale.
Et si c’était la dernière fois que l’on apercevait Messi sur un terrain de football ? « J'ai regardé le visage de l'entraîneur et j'ai vu la même peur que dans tous nos yeux. Personne ne veut voir Messi blessé, personne ! », a déclaré Rodrigo De Paul en interview d’après-match. Mais le club n’a pas tardé à réagir et à donner des nouvelles rassurantes, expliquant qu’il s’agissait d’une « blessure musculaire mineure à la jambe droite ».
Le verdict est tombé. Lionel Messi « a subi des examens médicaux afin d’évaluer l’étendue de la gêne musculaire qui l’a contraint à quitter le terrain. Son retour sur le terrain dépendra de son évolution clinique de sa réponse au traitement », a indiqué l’Inter Miami dans un communiqué publié ce dimanche.
Le retour du natif de Rosario n’est pas encore prévu. Tout au long de sa carrière, Messi a souffert de nombreuses blessures aux jambes. Cette année, il a déjà manqué deux matchs de qualification pour la Coupe du monde avec l’Argentine à cause d’une blessure à l’adducteur gauche. Du côté de la franchise floridienne, on ne veut donc pas se précipiter et prendre de risque avec son joyau, âgé de 38 ans.
Malgré la blessure de Léo Messi, lors de cette 2e journée de Leagues Cup, l’Inter Miami a pu compter sur ses cadres. Sur un service de Rodrigo De Paul, Jordi Alba a arraché l’égalisation à la 90+2, (2-2). Et c’est finalement le grand acolyte de Messi, Luis Suárez qui a scellé la victoire aux tirs aux buts.
Par Antoine Champoussin
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.