OnzeMondial
·1 August 2025
Messi craque complètement... puis s'excuse en MLS !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 August 2025
Messi a pété un câble contre un adversaire en MLS, mais il n'a pas tardé à venir s'excuser pour ce craquage inhabituel.
Un ballon décisif, un but contesté, la tension à son paroxysme et Leo Messi qui craque complètement. Jeudi soir, lors de la confrontation entre l’Inter Miami et l’Atlas FC, l’Argentin a montré un visage rare, bien loin de son calme habituel. Le match s'est achevé, une passe décisive de Messi était convertie par Marcelo Weigandt pour ce qui semblait être le but de la victoire.
Mais l'arbitre a d'abord annulé dans un premier temps. De quoi déclencher la fureur de Matías Cóccaro, l’attaquant uruguayen du club mexicain, qui a chambré Messi sur le terrain.
Mais après l'intervention de la VAR, le but a été validé... Et c’est là que Messi a craqué. Loin de se contenter d’un simple cri de joie, le numéro 10 fonce vers Cóccaro et lui balance en pleine face : « Andá a buscar el segundo », en gros, "va chercher le deuxième". Une provocation assumée, à quelques secondes de la fin, alors que le match est plié.
Un geste rare, surtout venant d’un Messi. Mais ce soir-là, la pression, l’enjeu et la fatigue ont parlé. Pourtant, la soirée s'est finalement terminée sur une meilleure note. Après le coup de sifflet final, Messi serait revenu vers Cóccaro pour l’enlacer et s’excuser, lui offrant même son maillot. Une attitude qui a marqué le joueur d’Atlas.
« Après le match, il s’est approché, m’a pris dans ses bras et s’est excusé. Ça montre qui il est. Le mec a tout gagné, et à 38 ans, il est encore impeccable. Il vient et me le crie à la figure… C’est là que tu vois qu’il veut toujours gagner. C’est le meilleur de l’histoire », a raconté Cóccaro, bluffé. Un joli témoignage.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live