Le Fussball
·6 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·6 February 2025
C’était attendu, c’est désormais officiel : le Borussia Dortmund a mis fin à sa collaboration avec Sven Mislintat. Après seulement 10 mois, le responsable du recrutement quitte le club avec effet immédiat, une décision annoncée ce jeudi après-midi via un communiqué bref de cinq lignes sur le site officiel du club.
La nouvelle ne surprend personne : les tensions internes entre Mislintat, Sebastian Kehl (directeur sportif) et Lars Ricken (directeur général du sport) étaient devenues trop fortes. Hans-Joachim Watzke, patron du BVB, avait d’ailleurs évoqué publiquement les difficultés de cette cohabitation la veille, lors de la conférence Spobis à Hambourg :
« La seule question est : est-ce que ces trois-là fonctionnent bien ensemble ? Et pour moi, il y a encore des choses à améliorer. »
Les dissensions sur la gestion sportive du club et notamment le mercato hivernal ont donc conduit à une séparation rapide et sans appel.
Lors de la présentation du nouvel entraîneur Niko Kovac, mardi dernier, Ricken avait tenté de calmer les rumeurs en affirmant que les décisions récentes avaient été prises en concertation avec l’ensemble du staff.
« Ces dernières semaines, beaucoup d’employés ont été injustement critiqués par des informations erronées. »
Mais aucune garantie n’avait été donnée quant à l’avenir de Mislintat… et deux jours plus tard, la sanction est tombée.
Le départ de Mislintat marque un nouveau tournant dans la réorganisation du Borussia Dortmund, qui cherche à retrouver une stabilité sportive après un début de saison chaotique.
Le duo Ricken-Kehl reprend désormais le contrôle total du recrutement, alors que Kovac devra rapidement imposer sa vision sur le terrain.
Restez connectés sur www.lefussball.com pour suivre toute l’actualité du Borussia Dortmund !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images