Clermont Foot – OL : Lopes solide, Cherki au rendez-vous, Orban encore à l’envers… Les tops et flops | OneFootball

Clermont Foot – OL : Lopes solide, Cherki au rendez-vous, Orban encore à l’envers… Les tops et flops | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·12 May 2024

Clermont Foot – OL : Lopes solide, Cherki au rendez-vous, Orban encore à l’envers… Les tops et flops

Article image:Clermont Foot – OL : Lopes solide, Cherki au rendez-vous, Orban encore à l’envers… Les tops et flops

Nouvelle victoire 1-0 pour l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Clermont foot ce dimanche soir. Les Gones ont décroché un précieux succès face à la lanterne rouge du championnat condamnée à la descente en Ligue 2 la saison prochaine. Pas un grand match mais voici les tops et flops de cette rencontre.

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et un OL qui a assuré les trois points de la victoire contre une formation clermontoise qui n’a jamais lâché et aurait mériter mieux. Pas le meilleur match de la saison mais l’essentiel est ailleurs, la victoire sans prendre de buts et sans cartons jaunes pour les menacés de suspension.


OneFootball Videos


Les tops

Anthony Lopes 🇵🇹 : C’est sans doute le meilleur lyonnais sur le match de ce soir. Le Portugais a réalisé une très belle prestation en sortant plusieurs tentatives clermontoises comme celles de Muhammed Cham ou encore Neto Borges. Un Lopes très efficace encore une fois et qui permet à son équipe de rester dans la course à l’Europe avant la 34 et dernière journée de Ligue 1 dimanche prochain.

Orel Mangala 🇧🇪 : Titulaire en lieu et place de Corentin Tolisso, il a fait le job et parfaitement remplacer le milieu de terrain français. Mangala a su profiter de sa titularisation pour marquer le seul but du match. Une belle frappe suite à un centre en retrait de Rayan Cherki. Au milieu, Mangala a été très intéressant avec de nombreuses récupérations et il a aidé Nemanja Matic et Maxence Caqueret à contenir les attaques adverses. Bravo Orel.

Rayan Cherki 🇫🇷 : Tout comme Mangala, il a eu l’occasion de se montrer et c’est réussi. Il a été dangereux balle au pied et il est passé tout proche d’ouvrir le score en touchant le poteau de Diaw. Rayan a été très remuant et il offre le but à Mangala après un joli centre en retrait et un débordement côté droit de la défense adverse. Rayan Cherki a répondu présent et un grand bravo à lui.

Le flop

Gift Orban 🇳🇬 : Pas un délit de sale gueule mais il a une fois de plus vraiment déçu. Un match pas au niveau du tout avec un carton jaune bêtement récolté. Il a été transparent alors que Pierre Sage a misé sur lui pour animer l’attaque à la place de Lacazette. Encore un mauvais match de sa part, c’est dommage. L’essentiel est ailleurs, il a contribué tout de même aux efforts défensifs mais s’il reste au club la saison prochaine, il faudra vraiment augmenter le curseur et le niveau. Tous derrière Gift, il a du potentiel.

View publisher imprint