Girondins4Ever
·4 August 2025
Clément Carpentier : “On ne parle même pas d’équilibre financier, et encore moins d’être rentable dans les prochaines années”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·4 August 2025
Sur ICI Gironde, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur l’avenir du stade des Girondins de Bordeaux, rebaptisé depuis le 1er août “stade Atlantique Bordeaux Métropole”.
« Oui, le défi de sa rentabilité reste entier, au point qu’on ne parle même pas d’équilibre financier, et encore moins d’être rentable dans les prochaines années. Les équipes de la ville aux équipements métropolitains vont devoir trouver entre six et sept millions d’euros de recettes par an, tout ça avec une belle épine dans le pied, un club de foot résident toujours en National 2. Il va donc vite falloir d’autres sources de revenus. Le rugby en sera une ».
Julien Cottin, nouveau directeur du site, a confirmé concernant les prochains événements rugby au stade.
« On le fait cette année avec l’accueil de deux matches de l’Union Bordeaux Bègles. Et puis le rugby aussi avec la Fédération Française de Rugby qui viendra deux fois sur la saison 2025-2026, avec France-Fidji le 15 novembre, et en 2026 avec l’accueil de l’Equipe de France féminine qui va jouer l’Angleterre. Il y a également le Rugby 7, qui a pris un nouvel envol avec un titre olympique des français pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ».
Bordeaux Métropole a en effet candidaté pour être l’étape française du rugby mondial de 2026 à 2029. Les demi-finale du Top 14, elles, seront de retour en 2027, soit tous les deux ans depuis deux cessions. D’ici là, l’objectif sera aussi de revoir des concerts au stade Atlantique, et pour ça il pourrait y avoir une passerelle avec l’Arena.
Live
Live
Live