Girondins4Ever
·4 August 2025
Mbaye Niang : “La Ferrari ? Un camion m’a rentré dedans et je suis parti dans l’arbre… Priorité à droite…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·4 August 2025
Pour “Carré”, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Mbaye Niang, a répondu à la question de savoir si lorsqu’il était jeune, le fait de toucher beaucoup d’argent fut quelque chose de difficile à gérer.
« Non, ce n’était pas compliqué à gérer, mais tu sais que tu changes de délire… Tu es dans un autre monde. Tu vois les Boateng arriver avec des Lamborghini Aventador, Mario (Balotelli), Mexes et Ménez avec des Ferrari… Je me suis dit pourquoi pas moi… J’ai prolongé mon contrat, et je suis à 2 millions comme eux… Bah je prends une Ferrari… Tu tombes dans ce truc-là, parce que tu as la facilité de prendre… Tu prends une Ferrari, une RS6, tu te fais tes kiffs… Aujourd’hui, avec du recul, je ne le referais plus ce garage à trois voitures à plus de 300000€, mais c’était une expérience, quelque chose que je devais vivre. Tant que tu fais pas, tu ne peux pas savoir »
Et son fameux accident de Ferrari à 18 ans ?
« Oui, je dis que ce n’est pas moi (sourire). A la base, j’allais regarder la Gambardella, je n’avais même pas entrainement… Un camion m’a rentré dedans et je suis parti dans l’arbre… Je suis parti dans une allée, et tu avais la priorité à droite… Je suis allé tout droit… le camion m’a touché, et j’ai dévié direct… Je sors de la voiture, et je dis que ce n’est pas moi, que je suis dehors… Après, c’est remonté à la police, donc… ça a fait un bon bordel, mais j’ai bien été assisté. Ça nuit à l’image, oui, mais je partais du principe que j’avais déjà cassé ma voiture, je n’avais fait de mal à personne, je n’avais touché personne, donc voilà… j’aurais pu toucher quelqu’un, un enfant… Ça aurait été compliqué ».