Christophe Hutteau parle de l'argent dans les transferts et le football | OneFootball

Christophe Hutteau parle de l'argent dans les transferts et le football | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·26 June 2024

Christophe Hutteau parle de l'argent dans les transferts et le football

Article image:Christophe Hutteau parle de l'argent dans les transferts et le football

Christophe Hutteau, agent sportif, publie en ce moment sur ses réseaux sociaux une série de vidéos sur le mercato. Ce dernier gère la carrière de plusieurs joueurs comme Marvin De Lima (Bordeaux), Théo Pellenard (Auxerre) ou encore Gaëtan Laborde (Nice). Il parle ici d'argent.

Pour rappel, le mercato d'été 2024 a débuté le 10 juin et s’achèvera le 30 août à 23h00.


OneFootball Videos


À travers sa propre expérience, il nous raconte les coulisses et les étapes d’un mercato estival. Ainsi dans l’épisode 3, Christophe Hutteau évoque les idées préconçues et les mythes qu’on peut inventer concernant les montants de transferts. Voici quelques extraits :

“Il faut que vous sachiez que cet argent va dans les caisses du club auquel le joueur appartient”

Christophe Hutteau : “Le montant des transferts, c’est bien de l’aborder parce que cela va permettre de tordre le cou à une rumeur, de tordre le cou à des croyances qui sont totalement fausses. Lorsque le grand public parle d’un transfert d’un joueur de très haut niveau, qui peut atteindre 50-60 M€, il pense que cet argent va dans les poches du joueur ou de l’agent. Absolument pas. Il faut que vous sachiez que cet argent va dans les caisses du club auquel le joueur appartient. Le joueur n’a aucun droit sur les montants des transferts sauf si cela avait été négocié au préalable par l’agent.”

“Le football est un des secteurs d’activité les plus surveillés”

Il poursuit : “Beaucoup de gens pensent que le football, ce ne sont que des compromissions, des valises d’argent qui se trimballent. Moi, je suis dans le monde du football depuis 2004 et je n’ai jamais connu cette époque. Aujourd’hui, il faut le savoir. Le football est un des secteurs d’activité les plus surveillés. En France, assurément. Vous devez chaque année remplir un rapport d’activité. Il faut que les sommes que vous avez perçues correspondent à ce que les clubs ont déclaré également parce qu’il y a des contrôles DNCG.”

View publisher imprint