« C’est un bosseur, il est en forme, il marquera avec Nantes » – José Anigo donne son avis sur l’arrivée de Youssef El-Arabi | OneFootball

« C’est un bosseur, il est en forme, il marquera avec Nantes » – José Anigo donne son avis sur l’arrivée de Youssef El-Arabi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·22 July 2025

« C’est un bosseur, il est en forme, il marquera avec Nantes » – José Anigo donne son avis sur l’arrivée de Youssef El-Arabi

Article image:« C’est un bosseur, il est en forme, il marquera avec Nantes » – José Anigo donne son avis sur l’arrivée de Youssef El-Arabi

Face aux doutes de certains supporters nantais de voir débarquer un attaquant de 38 ans en Ligue 1, le quotidien L’Équipe a publié un article afin d’éclairer un peu la situation sur l’arrivée du buteur marocain sur les bords de l’Erdre.

Si le principal intéressé aurait « laissé percer son bonheur » de rejoindre le FC Nantes auprès de ses anciens coéquipiers francophones à l’Olympiakos, le directeur sportif du club grec, José Anigo, nous dresse une analyse plus détaillée sur le joueur.


OneFootball Videos


L’ancien coach de l’OM connaît bien le buteur de 38 ans et lève d’ores et déjà le doute sur les conditions physiques de Youssef El-Arabi :

« Je regarde certains commentaires. Et je vois que les gens parlent de ses 38 ans, mais Youssef, c’est un bosseur, il est fit, nickel, et il marquera en France. »

Il faut dire qu’il sort d’une saison pleine à Chypre avec l’APOEL Nicosie, avec plus de 30 matchs joués, sans pépins physiques — contrairement à un pari comme Francis Coquelin, arrivé l’hiver dernier au FC Nantes.

« D’une grande gentillesse »

« Ce n’est pas facile de jouer à l’Olympiakos et Youssef a aligné beaucoup de matches européens en étant performant. En plus, humainement, il fait preuve d’une grande gentillesse, vraiment. Il donnait des conseils aux jeunes. Il servira aussi de relais. »

Toujours performant ?

José Anigo insiste également sur le niveau actuel du joueur :

« Et ça reste un joueur de haut niveau. Je l’ai suivi, l’an passé, dans une équipe qui n’était pas la meilleure du championnat, mais il a marqué (14 buts en 45 matches toutes compétitions confondues). Ce n’est pas une question d’âge. Il est adroit, malin, sait où se placer et n’est pas marqué physiquement. Et Modric à Milan, on se pose la question ? Oui, il y a dix ans, ça posait problème, mais aujourd’hui, on a des prépas physiques incroyables, des données sur tout. »

Alors, bien que l’on attende tous la réalité des terrains, pensez-vous que Youssef El-Arabi est une bonne recrue pour le FC Nantes ?

View publisher imprint