Le Petit Lillois
·24 August 2025
« C’est le genre de matchs qu’on aime » : Benjamin André savoure après LOSC – AS Monaco

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·24 August 2025
Capitaine de retour dans son jardin, Benjamin André avait le sourire ce dimanche, à l’issue de la victoire du LOSC sur l’AS Monaco (1-0).
Prolongé de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2028, c’est logiquement que Benjamin André foulait de nouveau la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce dimanche. Aligné aux côtés de Ngal’ayel Mukau et Ayyoub Bouaddi, la jeunesse lilloise, il a parfois été malmené, comme l’ensemble du collectif : « Ils nous ont fait mal au début, sur leurs sorties de balle, mais on a réussi à régler ça. Petit à petit, on a pris le dessus sur la rencontre », analysait le capitaine des Dogues au coup de sifflet final, sur les antennes de Ligue 1+.
La douleur est cependant vite oubliée quand vient le succès. Ce dernier, offert par Olivier Giroud (90+1′) dans le temps additionnel, a donné le sourire à Benjamin André. Le Lillois a pris son pied : « C’était un match agréable à voir au stade et à la télé. C’était un match très ouvert. On a eu pas mal d’occasions. On a mis beaucoup d’énergie, beaucoup de courses, beaucoup d’envie. C’était important de bien commencer à domicile. Monaco est une très belle équipe, une équipe Ligue des Champions, mais c’est ce que l’on aime comme match », savourait-il ainsi, déjà prêt à fêter cette glorieuse victoire aux vestiaires. Pour tout vous dire, il a tremblé.