MadeInFOOT
·24 August 2025
LOSC - Les premiers mots du héros Olivier Giroud après le succès face à l'AS Monaco

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 August 2025
La réaction d'Olivier Giroud, attaquant du LOSC, après la victoire lilloise face à l'AS Monaco (1-0).
Il a délivré tout un stade dans le temps additionnel, Olivier Giroud a offert la victoire au LOSC face à l'AS Monaco, ce dimanche soir (1-0, analyse et notes). L'attaquant de 38 ans a inscrit son deuxième but en deux match en réceptionnant un centre de Matias Fernandez-Pardo, avant d'enchaîner sur une frappe en pivot sous la barre. Un soulagement pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, comme il l'a confié au micro de Ligue 1+.
"Cela me tenait à cœur de faire une bonne première ici devant notre public. C'est un grand soulagement de pouvoir gagner ce match. On sait que chaque point est important, spécialement en début de saison. Il faut tout de suite prendre le train, monter dans le train, et ne pas se faire distancer par les autres équipes. Au niveau comptable, on est très content. On aurait pu être plus efficace, moi le premier sur le pénalty. Je suis un peu fâché contre moi, mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Je suis très content d'avoir pu aider l'équipe ce soir et marquer ce but.
C'est un plaisir, j'ai marqué la semaine dernière mais ce soir j'avais vraiment envie de réussir mes débuts, surtout d'aider l'équipe à gagner ce match. Chaque semaine, le foot c'est un éternel recommencement, la vérité du week-end d'avant n'est pas celle du week-end à venir. Il faut toujours se remettre en question, sortir de sa zone de confort. Ce soir on s'est tous mis en tête de chercher la victoire. Sur le but, j'y ai cru jusqu'au bout, j'ai laissé exploser toute ma joie ma rage de vaincre, c'était cool de partager ça à mon public. J'ai fait un cœur à ma famille mais c'était pas au bon endroit (rires), mais c'est génial", a réagi l'attaquant lillois.