Girondins4Ever
·13 August 2025
Cédric Hengbart : “C’est le match qui va, entre guillemets, nous montrer un petit peu ce qu’est le niveau N2, même si l’ambiance on ne l’aura quasiment qu’à Bordeaux”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13 August 2025
Cédric Hengbart, actuel entraîneur de l’équipe d’Avranches, pour Girondins4Ever et avant la rencontre Bordeaux – Avranches, a évoqué ce premier match de championnat avec ce déplacement en Gironde.
Vous débutez la saison en jouant dès la 1ère journée par ce déplacement à Bordeaux, de quoi rentrer directement dans le bain ?
“Au moins c’est bien, ça va être une bonne rentrée (sourire). C’est le match qui va, entre guillemets, nous montrer un petit peu ce qu’est le niveau N2, même si l’ambiance on ne l’aura quasiment qu’à Bordeaux. C’est vrai que c’est quand même plus facile. Des fois, les premières journées au mois d’août, il fait très chaud, il n’y a pas beaucoup d’ambiance et c’est vrai qu’on se dit que ça sent encore un peu les matchs amicaux. Là, avec le stade, avec l’ambiance, avec ce qui va se dégager autour, c’est vrai que ça va nous mettre tout de suite dedans.”
Les joueurs ont dorénavant des repères dans ce grand stade des Girondins, cela devient un avantage ?
“Ouais, après j’ai quatre-cinq joueurs qui ont été professionnels donc ils connaissent les ambiances et les stades de Ligue 1 ou de Ligue 2. Pour ça, je n’ai pas d’appréhension par rapport à ça justement. Pour moi, que ce soit la première fois ou la deuxième fois, je pense que ça ne change pas grand-chose. Aujourd’hui, quand on est joueur de foot c’est la concentration et ce qu’on y met à l’intérieur, et là-dessus je n’ai pas de doutes.”
Retranscription Girondins4Ever