Le Petit Lillois
·10 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·10 December 2024
Meilleur buteur en Ligue 1 à l’issue de ses quatorze premières journées, Jonathan David a reçu compliments et commentaires élogieux sur le plateau de L’Équipe de Greg ce lundi.
C’est une habitude prise chaque lundi, du moins lorsqu’une journée de championnat s’est déroulée au cours du week-end, les chroniqueurs et consultants de l’émission nommée L’Équipe de Greg établissent et commentent un baromètre de la Ligue 1. Cette semaine, Jonathan David (24 ans) prend la deuxième place parmi les Tops, juste derrière Donovan Léon, dernier rempart de l’AJ Auxerre. Auteur d’un doublé lors du duel remporté par le LOSC face au Stade Brestois (3-1), le Canadien a reçu quelques éloges : « Malgré ses imperfections, c’est un mec qui a des standards en Ligue 1 depuis quatre ans… Il est au-dessus des 20 buts chaque saison. Jonathan David est intéressant dans une équipe qui a la possession. Il ne fait pas partie des joueurs clichés et très athlétiques d’aujourd’hui », lance Ludovic Obraniak.
À ses côtés autour du plateau, Carine Galli est tout autant emballée par les performances du Lillois depuis le début de la saison : « Il a trouvé cette régularité qui lui manquait. Il est aussi, et enfin, devenu décisif en Ligue des Champions. C’est ce qu’il lui manquait également. Là, en fin de contrat, il va trouver un bon club avec une belle prime à la signature, se projette-t-elle. Il a marqué face à Courtois (A. Lunin était dans les cages lors de LOSC – Real Madrid, Thibaut Courtois était blessé), Oblak… Je ne suis plus surprise. Il va au bout du monde en sélection, mais il n’est jamais blessé. C’est un bon tireur de penalty, un bon joueur dans les face-à-face, cite-t-elle. Il a prouvé qu’il a progressé. »
Le mot de la fin est pour Anthony Clément : « C’est bien de voir un joueur progresser en Ligue 1 parce que souvent ce genre de joueurs, même s’ils sont imparfaits, partent tôt. Lui, il est resté, peut-être malgré lui, mais il a évolué au fil des années », applaudit le journaliste, spécialiste de l’AS Monaco.