Canal+ et la LFP : le bras de fer autour de Ligue 1+ continue | OneFootball

Canal+ et la LFP : le bras de fer autour de Ligue 1+ continue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·21 August 2025

Canal+ et la LFP : le bras de fer autour de Ligue 1+ continue

Article image:Canal+ et la LFP : le bras de fer autour de Ligue 1+ continue

Canal+ pensait avoir trouvé un accord pour distribuer Ligue 1+, la nouvelle chaîne de la Ligue 1, avec une offre à 9,99 € pendant trois mois puis 12,99 €. Mais la négociation a capoté lundi, la LFP exigeant en dernière minute que la chaîne cryptée abandonne ses procédures judiciaires en cours. Un point de blocage inacceptable pour Maxime Saada dans des propos recueillis par L’Équipe.

Malgré l’absence de contrat signé, Canal+ a tout de même tenté de lancer la diffusion cette semaine afin de proposer la plateforme à ses abonnés dès la 2e journée. Informé, le DG de LFP Media Nicolas de Tavernost a immédiatement réagi en coupant les flux disponibles sur les serveurs, empêchant ainsi toute diffusion.


OneFootball Videos


L’affaire pourrait désormais se régler devant les tribunaux. Canal+ estime être victime d’une discrimination, arguant avoir proposé les mêmes conditions que d’autres distributeurs déjà partenaires. Ce nouvel épisode ravive la guerre froide entre la chaîne cryptée et la LFP, à quelques jours seulement de la reprise complète de la Ligue 1.

View publisher imprint