Tribune Nantaise
·21 August 2025
Adrien Thomasson sur le transfert de Rongier à Rennes : « Je ne l’imaginais pas avec ce maillot »

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·21 August 2025
Adrien Thomasson, ancien coéquipier et ami de Valentin Rongier, a partagé sa surprise face au transfert de ce dernier au Stade Rennais. « Il a signé à Rennes. J’ai envoyé une petite pique et il m’a expliqué un petit peu comment ça s’était passé », a confié Thomasson. « C’est vrai qu’en étant ancien nantais, ça m’a surpris aussi de le voir signer. J’ai dit que je l’imaginais pas du tout avec ce maillot rouge et noir », a-t-il ajouté : « On les appelle les galettes saucisses, un peu les Rennais. Et c’est comme ça que je l’ai appelé ».
@capte_media 🟡🟢⚡️🔴⚫️ Le transfert de Valentin Rongier a beaucoup surpris ! Notamment Adrien Thomasson, son ancien coéquipier au FC Nantes. #srfcom #staderennais #fcnantes #rongier #pourtoi ♬ son original – CAPTÉ
L’attaquant n’a pas caché sa complicité avec Rongier malgré le transfert : « J’ai changé le nom du groupe qu’on a en commun et lui, il a rigolé, mais il l’a bien pris. C’est le foot d’aujourd’hui, je dirais ». Selon Thomasson, chacun fait ses choix selon ses idées et ses valeurs, et il comprend que la décision de Rongier lui appartienne pleinement. « C’est vrai en foot, c’est difficile à répondre parce qu’à sa place, je ne sais pas ce que j’aurais fait. En fait, je ne veux pas dire que je l’aurais pas fait parce que chacun a ses raisons, chacun a ses idées, ses valeurs », a-t-il expliqué.
Enfin, Thomasson note combien le football a évolué : « Après, dans le foot actuel, plus rien ne me surprend. C’est vrai que c’est totalement différent d’il y a une dizaine ou une vingtaine d’années en arrière ». Pour lui, il ne faut jamais dire jamais dans un milieu où tout peut arriver : « Je pars du principe qu’il ne faut jamais dire jamais parce que ça peut te rattraper rapidement, surtout dans ce milieu là où tout est possible, tout simplement ».
Live