CAN Féminine 2024 : Le Maroc écarte le Ghana et rejoint le Nigéria en finale ! | OneFootball

CAN Féminine 2024 : Le Maroc écarte le Ghana et rejoint le Nigéria en finale ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·22 July 2025

CAN Féminine 2024 : Le Maroc écarte le Ghana et rejoint le Nigéria en finale !

Article image:CAN Féminine 2024 : Le Maroc écarte le Ghana et rejoint le Nigéria en finale !

Portées par Er-Rmichi aux tirs au but, les Lionnes de l’Atlas valident leur ticket pour leur deuxième finale consécutive

Article image:CAN Féminine 2024 : Le Maroc écarte le Ghana et rejoint le Nigéria en finale !

CAN Féminine 2024 : Le Maroc écarte le Ghana et rejoint le Nigéria en finale !


OneFootball Videos


Le Maroc va disputer une deuxième finale consécutive à la Coupe d'Afrique des Nations féminine. Les Lionnes de l’Atlas ont arraché leur qualification en finale de la CAN Féminine 2024 en s'imposant aux tirs au but contre le Ghana (1-1, tab 4-2) à Rabat ce 22 juillet 2025.

La deuxième demi-finale de cette 15e édition de la CAN Féminine s'est jouée entre le Maroc, pays hôte, et le Ghana. Les deux adversaires ont livré un match intense sur la pelouse du Stade Olympique de Rabat, à quête du dernier billet de la finale contre le Nigéria.

Maroc vs Ghana, le suspense a duré jusqu’au bout

La première période a tourné à l’avantage des Ghanéennes. Très actives, elles ont profité d’une défense marocaine fébrile sur corner pour ouvrir le score grâce à Stella Nyamekye à la 26e minute. Le Maroc, bousculé, a tenté de répondre par l’intermédiaire de Chebbak et Mssoudy, mais les tentatives sont restées infructueuses.

Au retour des vestiaires, les Lionnes de l’Atlas ont haussé le rythme. Poussées par leur public, elles ont égalisé à la 55e minute par Sakina Ouzraoui Diki, bien placée au second poteau après plusieurs tentatives marocaines repoussées. Le reste de la rencontre a été marqué par une intense bataille au milieu de terrain et plusieurs interruptions dues aux blessures, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à reprendre l’avantage.

En prolongation, les deux formations ont continué à se neutraliser malgré quelques occasions franches de part et d’autre. Le match s’est donc décidé aux tirs au but. Dans cet exercice, les Marocaines se sont montrées plus précises. Hanane Aït El Haj, Ibtissam Jraïdi, Kenza Chapelle et Anissa Lahmari ont converti leurs tentatives, pendant que la gardienne Khadija Er-Rmichi s’est illustrée en stoppant les tirs des Ghanéennes Evelyn Badu et de Comfort Yeboah.

Grâce à cette victoire, le Maroc disputera sa deuxième finale de CAN Féminine d’affilée, après celle de 2022. Les Lionnes retrouveront le Nigéria pour une revanche attendue entre deux prétendants au sacre continental.

View publisher imprint