Bryan Dabo sur Rolland Courbis et le poste d’arrière droit | OneFootball

Bryan Dabo sur Rolland Courbis et le poste d’arrière droit | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·13 September 2024

Bryan Dabo sur Rolland Courbis et le poste d’arrière droit

Article image:Bryan Dabo sur Rolland Courbis et le poste d’arrière droit

On avait la version de Rolland Courbis lors de l’entretien exclusif qu’il nous avait accordé, on a désormais la version de Bryan Dabo. Le Pailladin, aujourd’hui en Turquie, était l’invité du #SpaceMHSC sur Twitter, fin octobre, où il évoquait son repositionnement inattendu au poste d’arrière droit lors d’un déplacement… à Rennes.

Lunaire, comme souvent avec Coach Courbis.


OneFootball Videos


« Début de saison 2014/2015 avec Rolland Courbis. Je ne joue pas trop, quelques bancs mais je suis principalement avec la CFA alors que deux saisons avant, avec René Girard, j’avais fait une bonne vingtaine de matchs. Un jour, Courbis était venu voir un match de la réserve à Grammont, je crois contre Monaco. Notre défenseur central se blesse donc je finis le match à sa place et à la fin, le coach vient me voir et me dit (il imite le coach) : « Écoute-moi, j’ai bien réfléchi, euuuh, ce week-end, tu vas jouer arrière droit. » Dans ma tête je me disais mais qu’est-ce qu’il me raconte?! (rires) Je suis milieu, il vient de voir un match où j’ai joué défenseur central et il veut me faire jouer arrière droit!

On jouait contre Rennes qui était sur 10 victoires d’affilée (6 victoires et 2 nuls, en fait, ndlr), ils avaient Ntep « on fire« , c’est un de mes meilleurs potes, je me disais on va se faire allumer et je vais être en duel avec lui! Je me disais cela va être chaud. On s’appelle d’ailleurs avant le match avec Paul-Georges et je lui dis que je vais jouer arrière droit. Il est très surpris mais me dit de bien me préparer (rires). On gagne 4-0, en fin de match, je lui mets un crochet ou un truc je sais plus, et au coup de sifflet final, il s’en va direct aux vestiaires et il me parle plus pendant genre 6 mois alors qu’on a le même agent (rires). Et de là, Courbis a commencé à me faire jouer à tous les postes. »

View publisher imprint