MadeInFOOT
·17 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17 September 2024
Selon L'Équipe, Michel Der Zakarian, l'entraîneur du MHSC, lanterne rouge de la Ligue 1, serait déjà sur la sellette.
Après un match nul inaugural face au Racing Club de Strasbourg Alsace (1-1, J1 L1), le Montpellier Hérault Sport Club vient d'enchaîner trois revers consécutifs, dont un dernier cinglant sur la pelouse du Stade Rennais FC (3-0, J4 L1), dimanche dernier. Suite à ce début de saison catastrophique, la Paillade, par ailleurs plombée par une infirmerie pas loin d'afficher complet et qui a encaissé la bagatelle de treize buts en quatre sorties, est dix-huitième et lanterne rouge (1 point). Avec encore 30 rencontres à disputer, le MHSC peut - évidemment - toujours espérer remonter au classement et obtenir son maintien dans l'élite, l'objectif affiché au début de cet exercice 2024-2025.
Mais, selon les informations dévoilées ce mardi soir par le quotidien L'Équipe, la mission maintien du MHSC pourrait rapidement se faire sans Michel Der Zakarian (61 ans). L'actuel entraîneur pailladin, revenu au club le 8 février 2023 à la suite de la mise à pied de Romain Pitau, serait déjà sous pression. Une forte pression. Nos confrères vont même plus loin et affirme que l'avenir du technicien franco-arménien pourrait se décider dès ce week-end. En cas de nouvelle contre-performance face à l'AJ Auxerre, ce dimanche après-midi (17 heures, Stade de la Mosson), lors de la 6ème journée de Ligue 1, la porte de sortie pourrait être officiellement montrée à "MDZ".
Le board du Montpellier Hérault se préparerait d'ailleurs déjà à cette eventualité. Aucun entraîneur n'aurait, pour l'heure, encore été contacté directement mais les dirigeants pailladins auraient d'ores et déjà dressé le profil idéal du potentiel successeur de Michel Der Zakarian : un technicien français, de préférence libre, qui serait habitué des joutes de la Ligue 1. Les noms de Jean-Louis Gasset, Philippe Montanier, Jocelyn Gourvennec ou encore Sabri Lamouchi auraient notamment été évoqués.