Le Petit Lillois
·26 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·26 January 2025
Questionné sur l’actualité mercantile du LOSC à l’issue de la défaite concédée par les Dogues à Strasbourg (2-1), Bruno Genesio a été peu loquace au Stade de la Meinau.
Les jours filent et malgré « les blessures de Matias Fernandez-Pardo et Edon Zhegrova qui nous mettent en difficulté », les Dogues n’ont pas enregistré de mouvements dans le sens des arrivées cet hiver. Les absences de Jonathan David et Alexsandro ont pourtant prouvé que « le bricolage » de Bruno Genesio avait ses limites ce samedi, lors de la défaite du LOSC à Strasbourg (2-1). Lui-même exprimait d’ailleurs « la nécessité d’avoir un effectif conséquent afin de pouvoir pallier les différentes absences (blessures, suspensions, pas qualifiés) dans une saison » à la veille du départ des Lillois en Alsace.
Engagé dans un programme chargé en ces mois de janvier et février, le LOSC avance avec un effectif fragilisé par les absences en tout genre. Dans l’obligation de manœuvrer avec ces contraintes, le technicien lillois n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes présents au Stade de la Meinau ce samedi, suite à la défaite concédée par les Dogues à Strasbourg (2-1), lorsque le sujet du mercato estival a été évoqué : « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question », répondait-il dans des propos relayés par L’Équipe.
« Vous espérez combien de joueurs avant la fin du mercato ? », a relancé un autre journaliste. « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question », déclarait encore Bruno Genesio. « On a bien compris à son visage, à son ton, que le sujet pouvait devenir crispant », poursuit ainsi le quotidien sportif français, qui n’hésite pas à remettre en doute le discours tenu par les dirigeants du LOSC ces derniers mois : « Olivier Létang, le président, ne cesse de parler d’ADN de la victoire dans son club, mais en a-t-il les moyens ? », s’interrogent désormais nos confrères.