Le « LOSC ne peut pas se permettre de faire tourner », Florent Gautreau appuie là où ça fait mal | OneFootball

Le « LOSC ne peut pas se permettre de faire tourner », Florent Gautreau appuie là où ça fait mal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·27 January 2025

Le « LOSC ne peut pas se permettre de faire tourner », Florent Gautreau appuie là où ça fait mal

Article image:Le « LOSC ne peut pas se permettre de faire tourner », Florent Gautreau appuie là où ça fait mal

Pourtant bien embarqué, le LOSC s’est finalement incliné contre Strasbourg (2-1), samedi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Une première défaite en championnat depuis la mi-septembre qui met en lumière les limites de l’effectif nordiste selon Florent Gautreau, dans l’émission l’After Foot.

Le LOSC trop léger sur la durée ?

Après avoir vu sa sérié d’invincibilité prendre (logiquement) fin contre Liverpool en milieu de semaine, le LOSC a concédé une deuxième défaite de rang à Strasbourg. Suffisant pour y voir un lien entre les deux matches ? « Peut-être, mais après elle s’arrête à Liverpool. Tu n’as pas non plus perdu contre un petit de ton championnat ou en Coupe de France, rappelle Damien Perquis. Ce n’était pas non plus un mauvais match. Je suis surpris par le fait d’avoir été retourné en quatre minutes. C’est plutôt ça qui m’interroge. Sur le contenu du match, jusqu’à l’égalisation, c’était costaud. Je ne voyais pas Lille se faire battre. Maintenant, sans Jonathan David et Edon Zhegrova, ça peut un peu bégayer devant.«


OneFootball Videos


En réalité, le coeur du problème est surtout. Si Osame Sahraoui a ouvert le score et que Mohamed Bayo a plutôt fait un bon match, le LOSC n’a pas réussi à se mettre à l’abri sur ce match. « Le LOSC ne peut pas trop se permettre de faire tourner. Il y a une statistique qui est terrible pour Mohamed Bayo, c’est que Lille a perdu les deux dernières fois qu’il a été titulaire, souligne Florent Gautreau. Quand j’ai vu cette statistique, Lille menait assez tranquillement. Maintenant, quand on additionne les absences, ça commente à faire un peu beaucoup. Je ne suis pas inquiet pour l’équipe titulaire de Lille, mais pour aborder correctement ce genre de semaine, il faut un peu plus de qualité. »

« C’est le sens du message de Bruno Genesio à ses dirigeants après la rencontre, juge l’intervenant de l’émission l’After Foot. Au bout d’un moment, c’est logique que cette équipe manque un peu de muscle. » De quoi manquer une occasion en or de se faire encore un peu plus de place sur le podium de la Ligue 1. A défaut, le LOSC a reculé à la cinquième place, avec seulement deux points sur le RC Lens, ennemi intime et actuel septième.

Crédits photo : Dave Winter /FEP/Icon Sport

View publisher imprint