Bouge ! : 3000 enfants réunis pour bouger au Roazhon Park | OneFootball

Bouge ! : 3000 enfants réunis pour bouger au Roazhon Park | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·14 May 2024

Bouge ! : 3000 enfants réunis pour bouger au Roazhon Park

Article image:Bouge ! : 3000 enfants réunis pour bouger au Roazhon Park

Dernier rendez-vous de la saison pour le programme Bouge ! au Roazhon Park, où 3000 enfants se sont dépensés sur la pelouse ce mardi. Voilà maintenant trois ans que le (...)

Voilà maintenant trois ans que le Stade rennais a lancé son programme Bouge !, en vue de lutter contre la sédentarité. Accompagnant les écoles du département d’Ille-et-Vilaine, et accompagné par la Région Bretagne, le club breton a permis cette année à 6500 enfants de bouger, du lundi au vendredi lors d’un temps défini dans la journée des écoliers.


OneFootball Videos


En tout, ce sont 345 000 participations au programme recensés sur l’année 2023-2024, un succès symbolisé par un dernier évènement cette année, au Roazhon Park. Près de 3000 enfants issus de 60 écoles différentes, tous ayant participé au programme, étaient réunis dans l’antre des Rouge et Noir pour courir, se dépenser et faire la fête en musique, sous l’oeil de Julien Stéphan notamment.

Un programme qui continue de grandir

« C’est un programme qui marche du tonnerre. Nous avons été les premiers à nous intéresser à la sédentarité des enfants en 2021, le ministère l’a d’ailleurs fait cette année », pose Jacques Delanoë, président du conseil d’administration. « C’est un vrai succès, et on ne va pas s’arrêter là. On a envie de structurer ça encore un peu plus ».

Tout au long de l’année, le Stade rennais organise des conférences avec des athlètes de haut niveau, à la rencontre des écoliers pratiquant du programme ou non, en vue de sensibiliser sur la lutte contre la sédentarité, fléau important chez les plus jeunes. Les 3000 enfants rassemblés ont en tout cas beaucoup bougé, pour un moment toujours spécial. « À leur âge, je pense que je m’en rappelle toute ma vie d’être venu sur la pelouse du Roazhon Park », sourit Jacques Delanoë.

View publisher imprint