Birama Touré, une volonté de Michel Der Zakarian | OneFootball

Birama Touré, une volonté de Michel Der Zakarian | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·12 September 2024

Birama Touré, une volonté de Michel Der Zakarian

Article image:Birama Touré, une volonté de Michel Der Zakarian

C’est une information que nous avons obtenue à la suite de la signature de Birama Touré au Montpellier Hérault. Michel Der Zakarian ne s’en est jamais caché, il souhaitait le recrutement d’un milieu défensif pour renforcer son entrejeu. Une sentinelle physique en mesure d’apporter de la puissance supplémentaire à des profils plus légers. À la surprise de tout le monde, alors que le MHSC n’a pas vendu de joueurs « bankables » cet été, le recrutement de l’international malien a été annoncé hier matin.

Ce choix est surtout celui du coach montpelliérain qui est allé le soumettre avec insistance à la cellule de recrutement. Il faut dire qu’il le connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres au FC Nantes entre 2012 et 2016. C’est d’ailleurs lui qui l’avait lancé dans le grand bain. Dès que son nom a été porté à son oreille, en plus de son statut de joueur libre de tout contrat, il y a vu une belle opportunité de renfort. Si le profil de Benjamin Stambouli lui plaisait également, comme l’a reconnu Laurent Nicollin lors de la présentation, les efforts financiers de Birama Touré ont fini de convaincre tout le monde.


OneFootball Videos


Pas toujours écouté, Der Zak’ aura au moins vu l’un de ses souhaits exaucés par son président. Il faut rappeler que la première recrue, Rabby Nzingoula, est une idée de Bruno Carotti dont le profil se veut finalement moins défensif et surtout moins expérimenté.

View publisher imprint